Yardena Arazi accepta en 1988 de représenter Israël à l'Eurovision, après qu'une voyante avait prédit la victoire de la 9e chanson, celle d'Israël. Or le pays en 2e position se retira à la dernière minute, ce qui avança l'ordre de passage d'Israël à la 8e position. Céline Dion se retrouva en 9e position et gagna le concours.
Arazi finit finalement 7e. La chanson représentant Chypre, qui devait concourir en seconde position, fut disqualifiée par la télévision publique chypriote, car c'était le réarrangement d'une chanson de la sélection nationale de 1984. Chypre fut alors contrainte de se retirer au dernier moment.
Tous les commentaires (49)
Israel en se retirant du concours, leur chanson est passe en avance ??? Anecdote redigee par un enfant ?
quelle coïncidence ...
Sinon, pour moi l'Eurovision ce serait plutôt ouvert aux pays sur le continent européen même (totalement ou partiellement), ou alors très proches, que ce soit géographiquement ou culturellement (d'où l'Australie).
Salut
Nous aussi on a fait appel a une quebequoise pour nous représenter a l Eurovision et elle a fait notre meilleur score depuis ces 25 dernieres annees
Je parle de Natasha St-Pier
Bon Noel a tous !!
En turquie il y a donc bien des européens (au sens géographique) et des asiatiques.
Sur la base des commentaires qui font tout le charme du site, SCMB a t-il une confirmation de l'existence du point Godwin ?
Eurovision ? Israël ? Question : depuis quand c’est dans l’Europe géographique ou économique ?!
Mais y l’Australie ou le Canada pourquoi pas !!!
Bien qu en realite, il faudrait parler de nazi pour l obtenir. Mais vu que les commentaires sur scmb se dirigent vers l approximatif, toutes les notions sont transformees.
Beaucoup de commentaire sur l'Eurovision sans comprendre le but de ce programme.
Pour commencer l'Eurovision est plus ancien que l'union européenne et n'a aucun rapport avec.
La base de l'Eurovision était de relier plusieurs pays et s'amuser avec un support commun à tous, la musique, tout juste 9 ans après la WW2.
Avec le temps de plus en plus de pays ont rejoints toujours dans le même but de s'amuser et de lier tout les citoyens de ces pays. Pas de politique, d'histoire, de problème et on oublie tout pour un soir.
Voilà pourquoi aujourd'hui certain membre de l'Eurovision ne sont pas géographiquement en Europe comme l'Arménie, la Géorgie, l'Azerbaïdjan, Israël etc.
Le cas de L'Australie est un peu différent, d'abord simple invité (l'Eurovision a un succès fous là bas) elle est devenue membre participante. Bon en cas d'une victoire de leur part ça va tout de même se passer en europe parce que l'Australie c'est quand même loin.
Même si ce programme porte dans son noms Euro, ça me gène pas de voir des pays de monde entier. Si on peut tous faire la fête ensemble c'est cool.
Je ne comprends pas pourquoi certain sont contre
Quelles conclusions en tirer ?