Plus de 1087 passagers se sont entassés dans un Boeing 747

Proposé par
Invité
le
dans

Le record du plus grand nombre de passagers à bord d'un avion n'est pas détenu par l'A380, mais a été établi sur un Boeing 747 en 1991 lors de l'opération Salomon. Visant à évacuer les juifs d'Ethiopie vers Jérusalem, ce sont pas moins de 1087 passagers enregistrés (il y avait en plus des enfants en bas âge non enregistrés) qui ont été embarqués sur un avion capable en situation normale d'en prendre au maximum 520.


Tous les commentaires (64)

Ce genre d anecdote qui me fait tant aimer cette appli

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : Plus du double !? Ils devaient être vraiment très très pressés !!! Perso je sais que l'avion est plein je ne monte pas, c'est pas la même qu'en voiture ! Mais bon si ça a été fait peut être que les avions ont été prévus pour supporter 2x leur capacité, dans le pire des scénarios. Une des sources indique que l'armée a également mis des avions militaires à disposition pour cette évacuation. Plus de 13000 personnes en 36h ! Sacrée opération tout de même ... Afficher tout Sans oublier que la soute etait probablement vide :)
Et éthiopie Jérusalem c'est un petit trajet. Donc pas besoin d'un tank full !!!

Posté le

android

(1)

Répondre

a écrit : Mais en faite si il n'ont pas de bagage, il n'y pas de surcharge. Et ils sont éthiopiens.

a écrit : Opération de sauvetage... 2 fois plus dans un avion. On à pas la même notion du sauvetage si tous le monde meure en route... Dans le domaine de l'aéronautique, les coefficients de sécurité peuvent être 5 à 10 fois supérieurs à la "limite" donnée