Le 7 juillet 1937, la disparition d'un soldat japonais à la frontière chinoise provoqua l'incident du pont de Marco Polo, entrainant une escalade dans la rivalité sino-japonaise et le début de ce qui allait être la seconde guerre sino-japonaise. Le soldat disparu était en réalité simplement allé faire un tour à la maison de passe quelques heures.
Suite à la disparition de ce soldat et après quelques coups de feu échangés, les Japonais demandèrent à rentrer et fouiller Wanping, la ville de garnison des Chinois. Ceux-ci refusèrent, donnant aux Japonais une raison "légitime" d'ouvrir les hostilités.
Tous les commentaires (32)
Petite vidéo de la chaîne Histoire Brève en complément pour ceux que le contexte de cette anecdotes intéresserait:
youtu.be/w4P34qtn-bY
D'ailleurs, concernant les BMC, je ne doute pas que si à nouveau un ou des conflits de grande ampleur éclatent, les pays impliqués remettraient certainement ça en fonction.
Les premiers bordels datent de la 3ème croisade à l'initiative de Philippe Auguste soucieux du nombre de viols sur la population et des relations sodomites chez ses soldats. Il fait venir de pleins bateaux de prostituées.
D'ailleurs le plus grand proxénète de l'histoire n'est autre que l'Etat français avec ses bordels mis à la disposition des soldats en 14-18 à l'arrière du front.
leolio c pour HxH? ;)
un bordel, à l'origine, n'est rien d'autre que le nom désignant une cabane en bois
Beaucoup directement du fait de l'invasion japonaise mais aussi de famines et de guerres civiles.