Jadav Payeng est un indien qui décida suite à un désastre écologique sur un banc de sable d'en faire une forêt. Pendant plus de 30 ans, il planta un arbre après l'autre et s'occupa de les entretenir, vivant sur son île. Aujourd’hui et grâce à ses efforts, cette île est devenue une grande forêt au milieu de nulle part, qui abrite des espèces menacées qui l'ont petit à petit choisi comme habitat. On peut ainsi y trouver des rhinocéros à une corne, des éléphants ou encore des tigres du Bengale.
Tous les commentaires (97)
Il faut maintenant espérer que la diffusion de cette information par les médias ne mettra pas en danger ce nouveau écosystéme, ou que l'Inde aura suffisament de moyen pour défendre son projet.
Pour info, lorsqu'un touriste partage la photo d'un animal sur les réseaux sociaux (notament en safari). Il transmet sans le vouloir la position géographique de l'animal à travers les données informatiques de la photo.
Des braconniers récupérent ensuite ses informations et chassent l'animal la nuit tombée (y compris dans les parcs nationaux)
Merci le jt !!!!
Ça c'est de l'info
Et en France, depuis 1850, la forêt a doublé sa superficie.
Moi je dis : respect.
Ne trouves-tu pas dommage de ne pas pouvoir approfondir une anecdote qui a réellement piqué ta curiosité, comme celle-ci ? Par manque de sources ?
Moi si. C'est juste un constat. Cela n'enlève en rien la pertinence du choix de l'anecdote ici mais enlève un peu de crédit. C'est dommage.
Bravo . Prenez-en de la graine!!!
Wow magnifique geste! Est ce qu'on a reconnu l'indien après, avec genre un équivalent d'une légion d'honneur ou autre ? Ou on l'a complètement oublié dans la nature ce pauvre homme ?
Je vous recommande le très beau récit "L'homme qui plantait des arbres" de Jean Giono.
Je trouve ça génial, bravo à cet homme, cela me rappelle la nouvelle "l'homme qui plantait des arbres" de Jean Giono une nouvelle assez courte mais très jolie dans laquelle un homme dédie sa vie à planter des arbres :)
Magnifique