Durant la Seconde Guerre mondiale, environ 35 000 prisonniers allemands furent déportés au Canada dans plusieurs de leurs camps. Les prisonniers furent si bien traités (bonnes installations, actions récréatives et sport à disposition), qu'à la fin de la guerre, environ 6 000 ne voulurent pas rentrer en Allemagne mais rester dans le pays.
Tous les commentaires (44)
Sinon, ca veut plus rien dire :)
Si un modo peut rectifier et faire sauter ce commentaire, merci ;)
Mais alors selon toi la plupart des collabos français étaient également "obligé". Les tribunaux n'ont pas eu la même vision que toi..
Et quand les allemands ont votés pour Hitler ils n'étaient ni obligés ni avantagés à le faire.
Attention, je ne porte pas de jugement. La population ne savaient pas ce qu'il se passait dans les camps, n'était pas éduqué avec la DDHC comme nous, et était victime d'un endoctrinement pour les plus jeunes. Les premières victimes du nazisme sont les allemands, comme quoi, on peut être son propre bourreau.
Mais c'est un fait, durant 15 ans les allemands étaient nazis.
Je vois que la politique gaullienne de fraternité avec les allemands a porté ses fruits ^^ et c'est tant mieux !
En même temps à cette époque les camps ne faisait pas führer ! (Fallait l'oser :'D )
===> ok je sort ..
Bernard Law Montgomery.
Faut arrêter de dire des conneries. Hitler n'a jamais été élu mais nommé chancelier. En 1932 son parti est au alentour des 30% aux legislatives. C'est juste par le jeu des "coalitions" qu'il est arrivé au pouvoirs. Le max que le parti ai du faire c'est genre 42%.
Je peux aussi personnellement ajouter qu'il y a eu des prisonniers allemands , voués à travailler en France libre, notamment dans des fermes , Et même certains sont restés en France après l'armistice . (Source ma famille ^^) étrangement cette histoire ressemble étrangement à d'autres commentaires.
Hitler a été nommé chancelier justement parce que son partis à remporté les élections renforcé par une coalition PARLEMENTAIRE. C'est par exemple le cas de nos jour du premier ministre israélien, au pouvoir grâce à une coalition suite a des élections démocratique. Donc sans qu'il n'est eu de majorité absolue et sans que personne n'est directement voté pour lui. Il est pourtant démocratiquement au pouvoir.
Combien de fois faudra le répéter : il y a plein de démocratie possible !
Tu transportes le système français actuel dans celui de la république de weimar ça n'a aucun sens. Dans la république de weimar faire 40% c'était énorme ! Ça a permis à Hitler de devenir chancelier par le jeu démocratique.
Par exemple Thérèse May la 1ère ministre anglaise, personne n'a voté pour elle, on a voté pour son partie, qui l'a ensuite désigné : elle est au pouvoir par le système démocratique en vigueur en Angleterre actuellement.
Trump, comme Bush avant lui a été élu avec moins de voix que son adversaire ! Pourtant par le jeu démocratique américain il est légitimitement au pouvoir.
Le résultat d'une élection dépend des modalités du système de vote. Celui de la république, parfaitement démocratique, de weimar a amené légitimement Hitler au pouvoir. Donc par la démocratie.
Ta raison...faut arrêter de dire des conneries !
La waffen-SS était composé à son max de 1 200 000 de personne mais pas tous allemand même loin de ça.
En réalité la majorité venaient d'autre pays européens et même de France (division charlemagne).
À son maximum y avait plus de 700 000 non allemand dans les waffen-SS.
Donc oui c'est bien la majorité.