Des études tendent à démontrer que le réchauffement climatique de la Terre entraîne le refroidissement de l'Europe. En jouant sur la température des eaux et la fonte arctique, cela modifierait un courant marin, ce qui à moyen terme aurait pour effet de diminuer les températures moyennes en Europe.

Tous les commentaires (110)
Du coup tu agit pour sauver l'environnement ou tu t'en moques parce que tu n'estime pas être fautif?
Ce changement au delà d'une baisse des températures moyennes, provoquerait des écarts de température plus importants entre l'été et l'hiver, avec comme sur la côte Est Américaine, des hivers très froid et des étés caniculaire.
On peut voir aussi que les villes des Etats-Unis ont un climat plus froid alors que New York est à la même latitude que Nice et Washington à la même latitude que Lisbonne !
Impossible de dire que le climat est en cours de changement en se basant sur un hivers un peu plus rigoureux que les precedents... Il faut élargir votre horizon à des périodes de temps bien plus grandes en se référant également aux différents cycles climatiques dont la Terre subit les effets.
Tien encore un qui n'est pas un mouton et qui fais ces "propre recherche"...
Le problème n'est pas là c'est la fonte des glaces qui vas modifier la salinité de l'eau hors un des moteur et même l'un des plus important vient de la salinité du golf stream se dernier à une salinité différente du reste de l'océan créant un phénomène montagne russe il plonge dans les profondeurs à cause de sa plus grande salinité (apportant de l'eau de la surface dans les profondeurs et puis remonte en surface en remonte) si on le desalinise par fonte des glaces il vas repentir puis s'arrêter cas extrême.
Donc oui la fonte des glaces artique du au dérèglement climatique est une cause de dérèglement du golf stream
Sans par les qu'on a exploser les taux de CO2 jusque là les période inter glacière marque par un réchauffement globale affichait des valeur de 300 ppm
Et le passage de 180 ppm de CO2 atmosphérique à 300 se faisais en 5 à 8 milles ans la on est passer de 300 à 400 ppm en 1 siècle (1850 à maintenant) se qui montre bien les cause anthropiques.
Que tu ne crois pas au réchauffement climatique déjà... Mais a l'écologie tout entière carrément ? Donc les poissons rempli de plastique, les accumulation de déchets, la disparition d'espèces de façon très rapide, les problèmes de santé lié à la pollution... Tout ça c'est bullshit ?
Pourtant cette idée d'affaiblissement du gulfstream qui courre depuis des années à été plusieurs fois réputées. Entre autre parce que ce courant est aussi du aux concertations saines et pas que aux températures... de toute façon "science et vie" comme référence C'est un peu faiblard...
J'aime pas le froid.
C'est ta façon de voir les choses
De mon côté je ne fais pas que jeter mon pot de yaourt dans la bonne poubelle (parce que j'en mange pas déjà des yaourts ;) )
Étant une fille par exemple, je fais mes produits cosmétiques moi même
Déjà c'est tellement moins cher
Ce n'est qu'un exemple, mais chaque geste est bon à prendre
Même les plus petits
Tout n'est pas tout blanc ou tout noir
Libre à toi de croire que cela ne sert à rien
Cela servira toujours mieux que de plus avoir de morale et de penser que le réchauffement climatique n'est pas tellement de notre faute
Si on veut faire évoluer les choses c'est déjà avec des petites actions que l'on engendre des plus grandes etc...
Ce genre d'action si insignifiante qu'elle soit aux yeux certains a l'avantage de sensibiliser les enfants au respect de l'environnement. Ces mêmes enfants qui prendront les rênes de la planète dans quelques années pour rattraper les erreurs de nos prédécesseurs et de certains de nos contemporains pleins de mauvaise volonté et/ou de mauvaise foi.
T'as oublié les Francs-maçons ;-)
Pour être honnête, autant je crois sincèrement qu'en réduisant la pollution, on améliore notre qualité de vie mais alors les délires climatiques alors qu'on est encore incapable de prévoir si il va pleuvoir dans deux semaines, vous m'excuserez mais pour moi c'est du flanc.
Oh arrête voyons, je ne suis pas d’accord à 100% avec ce monsieur mais sur certain point c’est vrai. Pour moi le Bio est un arnaque, quelque chose qui pousse sur de la terre polluer, arroser d’eau pollué, ceci n’est pas Bio. Toutes c’est taxe qui existe contre l’effet de Cerf (excusez moi je ne sais plus comment ça s’écrit), a t’il vraiment changé quelque chose? Non.
ça a été dit, redit, reredit et rereredit. Cet argument est ridicule, attention à ne pas confondre climat et météo, ça n'a rien à voir ! La météo est effectivement très difficile à prévoir sur quelques semaines, mais il est largement possible de calculer des modèles permettant de prévoir le climat dans le prochain siècle selon divers scénarios.
Ce qu'il faut que les gens qui utilisent cet argument comprennent, c'est que même si l'écologie au sens politique (tri des déchets, OGM, énergies renouvelables etc) a une base facilement compréhensible pour tout le monde, elle se base sur des données écologiques et climatologiques qui relèvent de la SCIENCE. Science qui demande des connaissances poussées dans le domaine, personnellement pour comprendre en profondeur certains articles scientifiques j'ai dû attendre d'arriver en Master.
Et comme toute science, ça se base sur des faits établis et des données dont la fiabilité est garantie par la publication. Les chercheurs qui donnent ces résultats sont des scientifiques consacrant leur vie à un domaine extrêmement spécialisé, ils ont fait une thèse là-dessus pour essayer de faire en sorte que notre planète ne soit pas détruite par l'égoïsme de notre espèce, tout ça pour quoi ?
Pour que des gens n'ayant d'autre connaissance que 2 articles wikipedia lus le matin même et d'autre conviction que la flemme de changer leurs petites habitudes leur répondent que l'étude de leur vie c'est du flan ? Ben bravo.
Ah c'est sûr qu'avec des mentalités comme ça on ne pourra jamais avancer. Je ne vais pas répéter ce qui a déjà été dit ici, mais je te conseille de lire des articles scientifiques sur le sujet pour gagner quelques connaissances parce que pour écrire comme ça "effet de serre" c'est déjà que tu ne comprends pas comment ça marche ! (l'indice est dans le mot "serre")
Heu on a eu un des hivers les plus doux depuis 30 ans....
Quelle idée "tordue" de la situation !.. on dirait un truc pré-mâché que tu ressorts parce que tu l'as entendu, quelque part, dit par quelqu'un...
C'est qui pour toi ces "ils" dont tu parles ? Qui s'enrichiraient comme des malades sur notre dos ; en prenant des "enveloppes" au passage, bien sûr, sinon le "complot" ne serait pas total...
Sais-tu, toi, le coût d'un centre de tri (c'est comme ça que ça s'appelle ; pas "usine de revalorisation") ? D'où sors-tu le chiffre des 10% de valorisation ? C'est complètement faux... Apprends que, par exemple, que 100% du verre est recyclé ; que 70% des papiers et cartons le sont aussi, et la perte est simplement due au fait que ce qui est mis dans la poubelle parfois n'est plus réutilisable (trop sali, trop mouillé...).
Revenons sur les "ils"... Les centres de tri, les usines d'incinération, sont gérées par des syndicats intercommunaux qui répercutent aux administrés à l'€ près (c'est la loi) le coût du traitement ; les chiffres sont controlés par les Trésoreries Principales des Départements concernés et les budgets sont publics. Si personne ne dit rien c'est que tout le monde en croque ? C'est ça ton idée de la chose ? "Ils", c'est toi aussi, c'est moi, c'est tout le monde...
Sinon "oui" ! Le tri coûte de l'argent, et à tout le monde ! Aux communes, aux administrés ; le seul qui éventuellement se "gave" dans l'histoire, c'est l'Etat avec la taxe TGAP (que tout le monde paye, puisque les coûts sont répercutés). Je te laisse regarder ce que c'est, ça te fera rechercher un peu avant de dire n'importe quoi.
Ca coûte, donc, mais c'est un choix de société... On le sait, l'environnement, l'écologie, le traitement des déchets, coûte de l'argent, et on n'est qu'au début.
Non désolé si t'es pas capable de prévoir une météo, tu peux pas jouer l'apprenti sorcier à vouloir prévoir un climat... c'est comme se dire capable de voir le macro mais pas le micro.
Une réponse sans intérêt à une réponse sans intérêt, quel est l'intérêt ?
Sinon avant de poster bêtement sans rien comprendre, il vaut mieux chercher le pourquoi du comment