Les spite house ou "maisons du dépit" sont des constructions ayant pour but de gêner un voisin. Ces maisons sont souvent inhabitables ou inesthétiques, mais remplissent parfaitement leur fonction : obstruction de la voie d'accès à une maison voisine, du passage de la lumière naturelle sur la façade, etc.
Par exemple, la Spite house d'Alexandra, longue de sept mètres et large de deux, fut construite afin de bloquer le chemin adjacent occupé par des mendiants et les calèches. La Spite House d’Alameda fut construite devant la maison voisine afin de bloquer le passage de lumière naturel suite à une querelle de voisinage.
Tous les commentaires (53)
Spite ça veut plutôt dire haineux / revanchard / malicieux que dépit par contre. Et du coup spite house prend tout son sens comme ça je trouve :)
Définition Larousse de "Dépit" : Irritation légère causée par une déception, une blessure d'amour-propre, amertume, rancœur passagère ; désappointement
Moi j'ai des spite-voisins.
Bref c'était écrit ironiquement, j' imagine.
C'est quand même fou d'en arriver là : si j'ai assez d'argent pour faire construire une maison pour troller mon voisinage, je suis sûr que j'aurais assez d'argent pour faire un choix plus sage : déménager...
Mon voisin a des arbres gigantesque qui refuse de couper. Le problème c'est que nous avons plus de soleil quelque soit l'heure de la journée (à part à 12h). En France t'as rien pour te protéger de ce genre d'abus.
Sinon deux petits trous et deux capsules de poison ça marche aussi mais c'est moins joli
Ce que je trouve assez marrant sur cette photo, c'est qu'elle est raccordée directement au courant...
Non, comme dit Lionight mon commentaire était totalement ironique ;)
ça me rappelle les types qui emménagent dans une maison de campagne en sachant pertinemment qu'il y aura du dérangement sonore (si maintenant les animaux aussi communiquent entre eux, où va le monde ?! => ça, c'était du sarcasme) mais à peine arrivés ils portent déjà plainte contre les propriétaires du terrain d'où viennent les bruits. La paix visiblement, c'est pour les faibles !