Le Danemark est composé de trois entités : Le Danemark, les Iles Féroé et le Groenland. Les Iles Féroé et le Danemark font, si on cumule leur surface, un peu plus de 2% de la surface du Groenland et il y a plus d'habitants recensés au Groenland que dans les Iles Féroé.

Tous les commentaires (30)
Ils tuent toutes les baleines, pas seulement les grosses, ces animaux sont contaminé aux métaux lourds, la vie ds l'occean c'est plus une belle vie !!!!
Des medecins des îles font des campagnes de sensibilisation pour que ils arretent cette tradition nauséabonde
Pour leur santé
J'ai lu que si une femme esquimaux allaitait un bébé de chez nous elle l'empoisonerait tellement il y a de metaux lourd ds leur organisme
Leurs enfants naissent avec se """ patrimoine funeste"""
Le nuttela tu en verras jamais chez moi
Entre les orques ds les marinlands
Et les globicephales le combat est le meme
Arreter toutes ses conneries !!!!!
A propos des migrants
On peut pas acceuillir toute la misere du monde
Pourquoi les pays du Maghreb accueillent pas ses gens qui ont bien plus en commun avec eux que avec nous ?????
Les prestations sociales c'est aphrodisiaque ?????
Et voilà le Maghreb maintenant. Tu n'as aucun exemple de ce que tu pourrais changer toi même pour montrer le bon exemple plutôt que juger les autres et leur dire ce qu'ils devraient faire ? Ça m'étonnerait qu'il n'y ait pas des choses que tu pourrais changer toi même et qui auraient un impact plus important sur la condition animale et sur notre environnement en général qu'un massacre ponctuel de globicéphales à des milliers de km. Mais le gros avantage de protester contre le massacre des globicéphales c'est qu'on peut se donner bonne conscience sans rien changer à son petit confort et ses petites habitudes...
Ah ! Ah ! Tu me connais pas
Sinon tu oserais pas faire de tels commentaires
Je suis pas ecolo a la petite semaine
Et pour conclure mes parents ont pas fuit la guerre ils sont resté pour défendre leur pays
Et bien d'autres avec eux
Contrairement aux refugiers qui arrivent par milliers abandonnant leur patrie
Des L.....s
Quelle arrogance ! C'est époustouflant. La même personne qui se permet de juger (et même insulter) les migrants et les Féroiens en toute ignorance du contexte et de leur culture bien sûr, pense qu'on ne devrait pas "oser" lui reprocher ses jugements ! Et tout ça en se réclamant du comportement prétendument exemplaire de ses parents ! Mais je n'oserais même pas me justifier en citant le comportement de mes ancêtres (je serais trop sûr de gagner avec des résistants et des médaillés dans toutes les branches de la famille) ! Et quels sont ses mérites personnels pour être tellement sûre d'elle (en dehors bien sûr de ses gènes héroïques) ? Elle ne mange pas de Nutella ! Et il faudrait que je la connaisse pour pouvoir oser lui reprocher ses jugements péremptoires ? Non merci. Je préfère ne pas connaître ce genre de personnes !
Et en Toyota corolla ça fait combien?
J'espère réellement qu'avec ce genre de commentaire, tu acceuilles toi même une voir deux familles de migrants chez toi, c'est vrai que c'est une bonne idée de laisser nos enfants partager leurs quotidien et leur intimité avec des inconnus, enfants qu'on ne confieraient même pas aux voisins deux maisons plus loin car on ne les connaît pas assez. Désolé pour le pavé mais je commence à en avoir marre des moralisateurs à deux balle ...
Tu as tout à fait raison : on ne connaît même pas bien son voisin deux maisons plus loin alors les habitants des îles Feroé ! Qu'est ce qu'on connaît d'eux pour pouvoir les juger ? Et c'est vrai aussi que c'est insupportable les moralisateurs à deux balles, et notamment ceux qui se permettent de juger la chasse aux globicéphales dès qu'on parle des îles Feroé.
Sauf si tu prends en compte le fait que le Groenland est en grande partie recouvert de glace et donc pas vraiment hospitalier ! ^^
Ça aurait peut-être était plus claire de différencier Danemark "métropolitain" et Danemark pour le titre de cette anecdote, mais sinon je la trouve très intéressante !
A noter que le Groënland et les îles Féroé appartiennent officiellement au Danemark, mais sont plus ou moins autonomes (propres drapeaux, capitales...).