En France, la Gendarmerie nationale n’a pas qu’une fonction militaire et de maintien de l’ordre et respect de la loi. Elle a aussi la fonction de secourisme en montagne et haute montagne avec les PGHM et PGM, composées de 22 unités regroupant 280 personnes. La première fut créée à Chamonix en 1958.
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Comme en inde, tout le monde s'en fout!
Remarque en France aussi tout le monde s'en fout. Il suffit de voir à quelle vitesse les routes sont nettoyées après un carton, en 15 minutes, c'est tout propre, circulez, y'a rien à voir...
On les a payées, ils les ont vendues.
Je vis dans un coin à touristes, ils roulent doucement, mais ils font n'importequoi! (Sault, petites routes joli paysage...) merde moi je bosse, je roule pas a 30kmh!
Je crois qu'il n'y a pas de vraie solution, à part une: tous les gens que je connais qui ont déja eu un accident conduisent plus prudemment (j'ai cassé deux bagnoles 3 ans après mon permis, et maintenant je sais que la route c'est pas Disneyland) peut être qu'il y a une idée à creuser là, genre simuler des cartons, genre crash test en public.
Ou la bagnole autonome... le paradis... a condition que ça fonctionne ^^
Bon sur l'autoroute c'est délicat, ca va tellement vite, ca craint un max! Mais sur route normale ca m'est déja arrivé, je m'arrête, je préfère faire chier le monde derrière moi (et balancer un p'tit fuck par la fenêtre au C...rd qui klaxonne derrière) que de risquer de percuter quelqu'un.
Cela ne peut être autorisé que par autorisation officielle d'un magistrat il me semble, un peu comme le fameux "mandat" made in USA.
Et c'est tant mieux :)
Cela dit, si tout le monde respectait le code de la route, ben on aurait pas besoin de flics et de radars.
Il est vrai que le tout répressif n'est pas la solution, la preuve en est le permis à points: il y a tellement de gens qui conduisent sans permis à cause de ça que la législation s'est assouplie, avant c'était 30 000 francs d'amende et un an de prison, aujourd'hui c'est presque une tape sur les doigts et une amende de 100 balles...
Quand aux véhicules ultra sécurisés, je suis d'accord, ils sont d'une fiabilité hallucinante, un choc à 100 kmh aujourd'hui on peut y survivre avec une bagnole moderne, il y a 40 ans on était ramassé avec un papier buvard.
Mais le fait est là, la bagnole, c'est 100 chevaux sous le capot et un âne au volant et les plus dangereux, c'est: ceux qui disent qui savent conduire.
Je ne dis pas ca pour me moquer mais parce que je le pense vraiment, faut se mettre en mode "con-respect-loi-règle-code" ... conduire quoi, comme un pilote d'avion de ligne qui ne s'amuse pas a faire des loopings avec son A380^^
Si on veut faire mumuse et piloter, y'a des circuits fermés pour ça. La route, elle est à tout le monde. :)
Sauf cas particulier, les perquisitions sont limitées de 6h à 21h. Dans le cas d'une enquête de flagrance, l'opj n'a pas besoin de commission rogatoire, peut entrer de force et peut perquisitionner en l'absence de l'occupant (il doit tout de même tenter de le joindre).
Un douanier peut contrôler en tout point du territoire douanier national (France continentale, Corse, DOM, eaux territoriales et Monaco)
S'agissant des contrôles, le refus de se soumettre à un contrôle douanier est un délit (et pas une contravention).
Le douanier peut entreprendre une fouille des personnes ou des moyens de transport sur un simple soupçon. Et même une fouille "in corpore" d'ailleurs, aux moyens de radiographies ou de scanners.
Enfin la fouille du domicile se fait sur délivrance d'une ordonnance judiciaire sauf si un flagrant délit a été relevé à l'encontre de l'occupant des lieux, dans ce cas seul un accord hiérarchique (autorité douanière) suffit.
PS un véhicule de type caravane ou camping-car posé sur cales est à considérer comme une habitation.
"fouille sur simple soupçon" -> sachant que si tu refuses la fouille, c'est louche, faut pas grand chose pour la justifier :D
Dans le même style, mon prof du permis bateau nous avait raconté une anecdote. Un jour qu'il était en mer sur son bateau (le sien, pas celui dles cours), la gendarmerie maritime l'aborde pour un contrôle de routine. Tradition maritime, le gendarme lui demande la "permission de monter à bord".
Une fois le contrôle fini, notre prof leur demande par curiosité ce qui se passe si quelqu'un refuse la permission. Réponse du gendarme: "On monte quand même... Mais ça change l'ambiance"
www.wikiberal.org/wiki/Route_nue
Je pense que ceci pourrait t'intéresserTellement facile de dire : "ben oui fait comme les bien pensant te l'impose et tout ira bien"
Et si c'est "bonne pensées" ne sont pas mienne, es-ce normal qu'on me punisse ? (toujours financièrement évidemment)
Peut-être devriez-vous remettre vos collègues en questions plus souvent que l’opinion publique (qui représente votre image...aie !)