En 2010, ce sont environ 27 000 arbres qui ont été abattus chaque jour pour répondre à la demande mondiale de papier toilette, qui est en constante augmentation. La consommation est très variable selon les pays : aux États-Unis, la consommation moyenne est de 24 kg par personne et par an quand elle n'est que de 6 kilos en France.
Tous les commentaires (128)
Ca ne me paraît pas non plus délirant comme quantité.
Quand a l'écart x4 avec les États-Unis, je pense que la quantité de papier utilisée est certainement directement liée à l'alimentation des personnes...
Bon, un explication simple, dans tout les chiottes que j'ai vu aux USA, le trou pour la flotte est gigantesque.
Autrement dit, y a moyen de faire de magnifique plouf ou se faire rincer le derch par retour d'eau (ami de la poésie salut ^^).
La technique simple pour être discret en général c''est soit de faire ses besoins et amortir la chute grâce à la pente du WC soit d'utiliser du PQ au fond de la cuvette pour faire un POF (que celui qui ne l'a jamais fait me jette la 1èrer crotte !) au lieu du Splotch ! Donc les Ricains doivent mettre du PQ au fond du trou.
2ème explication, ils sont ultra propre et mettent du PQ sur la cuvette pour plus d'hygiène (moins écolo mais moins trash que ma 1ère explication)
Je ne comprends toujours pas comment peut-on utiliser le papier toilette sans utiliser de l'eau ensuite! Et on ose parler de... propreté! Wtf
Moi j'ai une théorie: partout où je suis allée aux Etats-Unis, je n'ai pas trouvé de balayette ("Aoh shoking, pas du tout hygiénique !). Or les cuvettes étaient souvent très incurvées. D'où la nécessité de littéralement "tapisser" les WC de papier. CQFD. Exprience personnelle bien sûr.
Il me semble que c'est un réseau d'eau créé dans la cuvette qui forme une sorte de venturi, et fini par tout aspirer...
Mais je n'ai de nouveau rien trouvé à ce sujet.
Si tu as plus d'infos au sujet du fonctionnement...
J’hallucine, un sujet sur le caca qui fait plus de 100 post, on est pas dans la merde! ^^