Sophia est un robot humanoïde doté d'une intelligence artificielle, capable de tenir une conversation prédéfinie et de piocher parmi un répertoire d'expressions faciales. En octobre 2017, elle fut le premier robot à obtenir le statut de citoyen, en Arabie Saoudite. Une polémique est venue du fait qu'elle aurait plus de droits qu'une femme dans le pays, n'ayant pas besoin de voile ou d'être chaperonnée par un homme.
Tous les commentaires (89)
La justice est elle appliquer pour tous de la même façon ? Sur des cas similaires, les peines sont diamétralement différentes en fonction de la couleur de peau..
Maintenant, si tu parles des cartes du monde, elles sont effectivement avec l'Europe au centre, en Europe. Et elles sont avec le continent américain au centre, en Amériques... et avec l'Asie au centre, en Asie... Et l'Australie, etc...
Où est le problème ?.. Cela me paraît normal... Mais encore une fois, je ne vois pas exactement ce que tu veux dire dans ton post.
Pas besoin de voile car ils n'ont pas encore accepté le fait qu'un homme pouvait être sexuellement attiré par un robot peut être...
Je faisais allusion aux carte mondiale afin.d.expliquer que chaque pays ce voit au centre du monde d'après sa vision du monde . Afin d'etre objectif il faudrait à mon sens voir les choses de façons plus globale et arrêter de juger un pays à des milliers de bornes de chez nous sans militer dans notre coin de rue .
Est ce que sur son passeport elle est considéré comme une femme où elle a un autre genre ?
(Le premier qui sort non binaire ... :P)
Pas de chance, la plupart des réponses parlent de géo-centrisme alors que tu voulais plutôt parler d'ego-centrisme des européens.
Saches quand même que chaque continent agit de même. Et je pense que c'est humain.
Quant à tes 213 femmes décédées en 2016 pour violences conjugales en France, leurs conjoints ont très certainement été jugés et condamnés, en France.
Combien sont-elles mortes des mêmes violences dans ces pays ?
Oui il y a encore des différences discriminatoires entre hommes et femmes dans notre pays, mais elles s'amenuisent d'années en années.
Oui aucune femme n'a encore été élue président de la république, mais elles occupent des postes de haut fonctionnaire.
Maintenant, regarde ces pays dont les conditions des femmes sont telles qu'elle n'ont pas le droit de conduire, doivent rester à la cuisine pour manger et peuvent être tuées parce que leurs maris pensent avoir été trompés et dis moi que ça ne te révolte pas...
Comme si de tout les exemples que tu as citees aucun n arrivait jamais en France ?
Si la politique saoudienne te dégoûte tant, repense y a chaque plein d essence dans ta voiture ,
10 millions de tonnes chaque année acheter pour six milliards à l Arabie Saoudite ça fait réfléchir non ?
Vouloir la fin d un état en l engraissant chaque année voilà le vrai paradoxe ..
Je suis totalement.contre la politique saoudienne et adhère largement à tes propos
www.les-aventures-de-la-famille-bourg.com/2016/01/la-carte-du-monde-vue-depuis-differents-pays/
Juste un truc cependant : n'est-ce pas voir les choses justement plus "globalement", que de regarder ce qui se passe ailleurs et pas seulement au coin de notre rue ? N'est-ce pas alors, après avoir vu ailleurs, avoir un sens plus critique et acerbé, quand on s'apperçoit finalement qu'on est finalement et "globalement" bien mieux chez nous qu'ailleurs ? même si tout n'est pas parfait, loin s'en faut...
Aussi absurde que de déclarer qu'un cheval est blanc, puis de l'accuser d'être rouge.
C'est marrant, j'ai pas le souvenir qu'on ait autorisé le caillassage et le rouage des femmes pendant le siècle dernier.
Sachant qu'en Arabie Saoudite, les violences étaient légales jusqu'a y'a 5 ans, et elles viennent juste de pouvoir conduire. Y'a des cas d'attaque à l'acide, de décapitation, de lapidation... C'est très français, depuis la guillotine, on a pas fait plus crade.
C'est un comble de vouloir bannir les violences, et qu'on dise avec la plus grande mauvaise foi qu'il faudrait laisser des gens se faire battre sous prétexte que c'est aussi arrivé chez nous par le passé
Je disais dans mon premier post, que je jugeais juste les propos de la première source peu objective.
Même si j adhere à ce qui est ecrit, mais j aimerais me faire une opinion par moi même sans avoir le sentiment d être influencée