Une femme peut, lorsqu'elle a très envie d'avoir un enfant, développer une grossesse nerveuse : elle aura tous les signes de la femme enceinte, jusqu'à avoir l'aspect d'un ventre à terme, sans porter aucun enfant. L'inverse existerait également, appelé déni de grossesse : une femme enceinte peut n'avoir aucun signe extérieur de grossesse, alors que le terme est proche.
A noter que le déni de grossesse n'est pas reconnu médicalement et fait l'objet de vives controverses dans le milieu des professionnels de santé.
Tous les commentaires (71)
C'est pareil pour les animaux commes les chiens.
Pour ajouter mon com, la copine d un ami s est rendu a l hosto pour je ne sais quelle raison, et elle a acouché dans les jours suivants, ignorant qu elle etait enceinte. 9 mois de bedo et vodka redbull, involontairement , c est bad trip . Incroyable il n y avait aucun signe visible.
En en parlant j me pose la question des regles.... je suppose qu il n est pas possible qu elle les ai eu ??
Apres tout c est du a ce retard que les femmes s inquietent
Par contre il faut bien précisé que le déni de grossesse peut certes avoir un lien avec des traumatismes mais pas seulement. Le déni signifie que la personne n'a pas conscience de ce qui lui arrive, ce n'est pas comme un refus où la personne en a conscience. Il faut bien comprendre que les termes psychologique n'ont pas forcément la même définition qu'un terme du langage courant.
Ah ces scientifiques qui refusent d'admettre quelques choses qui est sous leur yeux uniquement parcequ'ils ne sont pas capables de l'expliquer...
C'est étonnant que le déni ne soit pas reconnu médicalement. J'ai une connaissance à qui c'est arrivé. Elle avait mal au ventre si bien qu'elle est allée à l'hôpital. On lui a dit "vous allez accoucher!" Et elle n'y croyait pas. Tout s'est passé en 20 minutes. "Alors j'ai fait un apprentissage de grand-papa en accéléré ! " m'a dit celui qui me racontait cette histoire.
Concernant les règles dans un déni de grossesse, certaines femmes ont des saignements, d'autres non... Mais elles ne le remarque pas où en tout cas ne font pas le lien avec une grossesse car leur esprit est incapable de l'envisager. Lors de la naissance, la femme ne reconnait pas le bébé comme tant son enfant (si elle accouche seule) et ne le traitera pas comme tel : il sera souvent abandonné sur place, comme si de rien n'était et la femme n'en aura pas de souvenir, sont esprit rejetant tout en bloc.
Qu'est-ce qu'ils étaient pas informés et macho les gens en 2010
J'avais lu il y a quelques années déjà un article qui rapportait le cas d'une femme mise en prison, qui avait subi un examen médical au moment de son incarcération, et qui a accouché peu de temps après.
C'est difficile à imaginer mais effectivement de nos jours le déni de grossesse est bien mieux reconnu.