Plus de deux millions de soldats britanniques sont morts durant les deux guerres mondiales. Il existe 13 villages "chanceux" qui n'ont vu aucun de leurs habitants périr durant ces deux conflits. Ils sont aujourd'hui surnommés les "Doubly Thankful Villages".
Tous les commentaires (46)
J'aimerais d'ailleurs en profiter pour rappeler l'exécution sommaire de tous les prisonniers français en pleine bataille d'Azincourt, qui reste une des plus grandes infamies de la guerre de Cent-Ans.
Mais si quelqu'un veut d'autres exemples de la "noblesse" anglaise moins lointain, je suis à votre disposition.
(ce qui ne veut pas dire obligatoirement dire que les français se comportent mieux, il s'agit là simplement de répondre au commentaire initial).
Ils étaient jeunes, pleins d'espoir, et ils sont morts
Tous
Les français les Anglais, les Allemands, les Italiens, les Autrichiens, les Écossais, les Belges, les Danois, les Russes, les Chinois, les Africains, les Canadiens, les Yougoslaves, les Américains, les Irlandais et des centaines de milliers d'autres.
Ils ont morts, et puis c'est tout.
Et ils n'en avaient pas forcément envie, le reste, c'est du blabla.
J'habite le sud de l'Aisne, tout près de la Marne, et on ne peut pas faire 10 km ans tomber sur ces cimetières où les croix s'alignent jusqu'à quasiment perte de vue
Quelqu'un aurait-il connaissance de communes françaises et / ou allemandes dans le même cas ?
Edit : une page wikipedia existe pour la France, j'ai dénombré une vingtaine de communes ne déplorant aucun mort pour la France.
fr.m.wikipedia.org/wiki/Liste_des_communes_de_France_sans_monument_aux_morts