En Chine, le chiffre 4 est mal considéré car il se prononce "Si", tout comme le mot "mort". Ainsi, il n'y a pas de numéro 4 dans les rues, les plaques d'immatriculation et les numéros de téléphone se terminent rarement par un 4 etc.. Dans les immeubles, on passe directement du 3e au 5e étage.
Tous les commentaires (181)
Par ailleurs, la bière 1664 a dû être renommée 1668 pour être commercialisée en Chine par Kronenbourg.
bonjour , ayant vécu 6 mois avec une personne chinoise ( venant des cotes pres de hong-kong ) il m'affirmait pourtant que le chiffre "porte-malheur" en chine était le 7 .
Il y a aussi les japonais qui disent shi !! Dans certains mangas on entends les personnages qui disent 'shin&' qui veut dire meurs ^^
LOL trop drôle
Sinon, je suis d'origine chinoise et je trouve ça très bien !!!! (je le savait pas moi même) mais en fait, le chiffre 4 et le mot mort n'ont pas le même accent, et ça rent les mots très différents !!!
Shi le 4 fait autant de débat c'est normal :p
oui au Japon le chiffre 4 se prononce comme le mot "mort" mais je ne crois pas que l'on ai beaucoup de superstitions reliées à cela! j'apprends le japonais alors! ^^
Je suis chinois,et je vous jure que c'est pas tout à fait correcte.En fait les numéros téléphone ou d'immatriculation qui contienne 4 se vendent moins chers ou aient plus d'avantage et c'est tout.Il existe le 4eme étage aussi en chine!!!
Je suis e Chine et c ka honkonh et guagzhou le 4 passe direct au6
lol