Le week-end du 12 au 14 octobre 2018 est à marquer d'une pierre blanche pour la ville de New York, car aucune fusillade n'y a été signalée, ce qui n'était plus arrivé depuis plus de 24 ans. En 2018, environ 600 personnes avaient déjà été impliquées dans des échanges de tirs.
Tous les commentaires (37)
Si les données annoncés sont vrais, alors ce sont des faits
Si les données annoncés sont falsifiés, c'est de l'anti-américanisme
Sur ce coup, je ne crois pas que ce soit de l'anti-américanisme, même secondaire
J'ai bossé dans une grosses boite, KP pour ceux qui ont connu, avec des ricains de souche, expatriés en France, je n'ai pas trouvé de mots pour qualifier ce mépris, et ce manque permanent d’impartialité de tous les collègues US
Pour eux porter un hijab est plus que normal, c'est un droit fondamental. Demander différentes statistiques pour voir la corrélation entre des besoins sociétaux et des origines culturelles n'est pas un problème parce que là-bas c'est évident que dire "on ne peut pas demander aux gens d'ou ils viennent dans nos études parce qu'on ne veut pas etre raciste" est un racisme deguisé en tabou puisque la vraie victoire contre le racisme est de ne plus avoir besoin d'en parler, pas de chercher a l'éviter a tout prix.
Alors oui les US ont beaucoup de problemes, m'enfin tu peux prendre n'importe quel pays et lister uniquement ses plus gros ecarts en omettant tout ce qui va bien pour remettre en cause son developpement, c'est un peu facile.
(ce n'est pas du pro-americanisme, je remet juste en cause la conclusion de fuust)
Il y a le PIB pour calculer la richesse d’un pays, mais aussi le calcul du bonheur de ses habitants (plus le nom en tête) et pour ça, les États-Unis sont bien loins.
De vie*
Le racisme et le communautarisme de ce pays est à vomir.
Pour le reste, je suis d’accord avec toi, c’est à nuancer.
C'est l'hôpital qui se fout de la charité.
Et ce n'est pas faire offense à mon pays, la France, que de dire que oui, malheureusement, son peuple est un peu trop à mon goût arrogant et donneur de leçons. Pour s'en rendre compte il suffit de bourlinguer un peu sur la planète et d'écouter ce que les autres pensent de nous, d'expériences et de contacts multiples.
Bien sûr, d'autres le sont, et peut-être même pire. Mais nous sommes quand même dans le peloton de tête ;)
Tu donnes un exemple d'une société américaine implantée en France, dont tu n'as pas apprécié les collègues de travail.. Comme si cet échantillon était la mesure, le maître étalon d'un pays. Je peux de mon côté te présenter des dizaines et des dizaines d'américains absolument géniaux, généreux et ouverts... Ce qui est insupportable, et on le voit ici sur ce site dès qu'il est question des USA, c'est la généralisation qui est faite, bien souvent par méconnaissance, et le pire par "mode" ; ça c'est de l'arrogance ;)
Sources : j'ai vécu 3 ans aux states, dans 3 états différents.
Quant à mes collègues Américains expat, j'en avais déduit qu'ils se comportaient simplement comme se comportent des colons dans un territoire conquis.
Assume au moins que C'EST de l'anti-américaniste, tu n'évoques que les points négatifs et ton commentaire les amplifient (car oui, en Europe aussi les tiques dans de rares cas peuvent transmettre la peste noire) De la même manière tiens : Nous possédons 9,3% de chômeurs; 7% des 25-65 ayant été scolarisé sont illettrés, les retraites baisse et le taux de cotisation augmente graduellement.On possède des régions-guetto (ex 93), Des Roms ou des migrants meurs dans des bidonvilles tous les mois, la communauté LGBT n'a jamais connu autant de violence et d'agressions. le racisme et le fascisme monte, l'accès a la formation deviens de plus en plus compliqué, l'apprentissage en France est un échec, l'écart entre les riches et les pauvres se creuse et créer des mouvements sociaux balayer a coup de grenade lacrymogènes, notre industrie se décompose(a part les groupes nationalisé qui se compte plus que sur les doigts de la main) et l'exécutif n'a jamais eu autant de pouvoir, tout ca pour quoi? Pour faire barrage a l'alter ego féminin de Trump.
C'est bon? On continue? Parce que j'y ai vécu et de belles choses dans ce pays plus libérale avec beaucoup d'inégalités il en existe aussi. A commencer par une fraternité beaucoup plus forte. !
C'est parceque c'est le weekend staff barbecue pour tout le personnel de 911.
C’est incroyable à quel point les conversations peuvent tourner à l’anti-américanisme ou à La Défense extrême des usa dès qu’il est question de ce pays. Eta chaque fois que je les lys, je le dis toujours que c’est tout simplement parce que vous ne nous connaissez pas au bout du compte. Il ne fait pas faire de généralités sur un peuple de 320 millions de personnes qui viennent presque toutes plus ou moins directement de l’immigration. Les américains natifs (les indiens) ont une culture et un mode de pensée bien différents des mormons de l’Utah, qui eux sont très différents des rednecks du sud, qui n’ont que fort peu en commun avec les californiens,etc., etc. Et encore, je généralise. C’est comme si, à chaque fois que je parlais des français, je prenais l’exemple defmarine le men et l’appliquait à tous les français. Un peu d’esprit critique ne ferait pas de mal, et surtout, apprenez à nous connaître!!!
Marine le Pen*, pas moyen de taper ou d’éditer un message correctement sur iOS.
Signé: un américain qui en a marre d’être mis dans le même sac que les redneck trumpistes accrocs aux armes à feu.