Un changement de police d'écriture peut faire économiser des millions

Proposé par
Invité
le

Un Américain de 14 ans a réalisé qu'imprimer les documents avec la police d'écriture Garamond permettrait à son collège d'économiser $20 000 d'encre par an. En effet, cette police est légèrement plus petite que les autres et surtout plus fine. En extrapolant l'idée à toute l'administration des États-Unis, les économies pourraient atteindre 370 millions de dollars par an.


Tous les commentaires (103)

a écrit : Ces 370 millions sont économisés par l'état, mais d'un autre côté c'est 370 millions de perdus pour les fabricants de cartouches d'encre et toute la chaîne de leurs fournisseurs et sous-traitants. Donc des impôts et taxes qui ne seront pas perçus, moins d'emplois, moins de consommateurs potentiels, plus de chômage, etc, etc....
D'un point de vue macroéconomique, le gosse aurait peut-être mieux fait de se taire!
Afficher tout
l'argent de l'Etat c'est du net alors que celui des societes est brut:
sur le 370M des entreprises privés seule une petite partie va à l'Etat en forme d'impots.
Les 370M que l'Etat economise, c'est 370M qui peuvent etre redistribués dans une autre partie de son budget et depensé ailleurs.

Donc, il est plus interressant à l'Etat de faire des economies plutot que recuperer un tout petit peu plus d'argent.

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : Jmcmb. C'est quand même surprenant que réduire un tout petit peu la taille d'une police puisse permettre d'économiser autant d'argent. On appelle ça l’effet boule de neige mon cher

a écrit : Une compagnie aérienne avait retiré une olive de chacun de ses plats préparés et dit des millions de dollars d'économie en kérosène!

source : SMCB
Tu n'as pas compris l'anecdote : c'est sur l'achat des olives qu'elle a économisé !