Le transport des employés peut coûter cher pour une entreprise, surtout lorsqu'ils doivent aller à l'autre bout du monde. Ainsi, Apple dépense chaque année 150 millions de dollars rien que chez la compagnie United Airlines, dont 35 millions uniquement pour les vols San Francisco / Shangaï, réservant 50 places par jour pour ce trajet.
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C’est sur que pour gagner de l'argent avec le travail des enfants, le non traitement des déchets, l’externalisation de la production, l’obscolescence forcée, le marketing à outrance, le montage fiscal le plus complexe au monde, ce sont les champions.
Comment voulez vous qu'ils s'appellent si vous les laissez pas aller chercher leurs téléphones ?
Ahah j'aime beaucoup les commentaires parlant de pollution alors que beaucoup doivent lire cette anecdote depuis leur iPhone :)
52 (semaines) x (5 jours - ce sont des Américains, donc WE sacré) * 50 = 13 000 voyages par an? Faut faire quelque chose...
www.boursorama.com/cours/societe/chiffres-cles/AAPL/ indique 232, c'est deja pas mal!
pourquoi 750?Je vois pas bien le souci. Toutes les grosses boîtes font pareils.
Les vols Clermont-Ferrand / Paris sont blindés 4 fois par jour par du personnel Michelin, les vols nice / Paris sont remplis d'executive manager venant de sophia antipolis, les bordeaux / Paris sont alpagués par les mecs de Cdiscount, pareil pour Toulouse et Airbus, etc.
Et la je ne vous donne que des exemples intra-France.
Faut arrêter de croire que le compagnies aériennes vivent des vols de particulers... C'est toutes ces grosses boîtes qui les utilisent, pareil pour la SNCF, Eurostar, avis, Hertz, etc.
Et une ambition, si elle est dangereuse, en général, on évite de continuer.
Là, en l'occurrence, le danger c'est l'usure de la planète même si ça ne se voit pas encore.
Quoi ? Qu'est ce que vous insinuez par "c'est pire" ?
En effet, difficile d'éviter de prendre l'avion. En général (je ne parle pas des aéronefs privés), on prend l'avion parce que c'est très (trop) loin ou parce que c'est trop long.
Et puis l'avion, rapporté au nombre de passagers, pollue moins qu'une voiture à moins que celle-ci ne comporte AU MOINS 3 passagers à son bord.
Ensuite la qualité et le rendement des moteurs qui ne cessent de s’améliorer.
Pour les trajets en France j’ai jamais trop compris pourquoi privilégier l’avion quand le TGV t’amène directement en centre-ville mais j’imagine que c’est une histoire d’argent encore une fois.
Mais c'est sur qu'il ne faut faire que celles qui sont obligatoires...
Je crois avoir entendu dire qu'un cadre passe 40% de sa carrière en reunion.....
Aha Facture de complesence pour reduire les impots
Et pour ceux qui visiblement ont jamais travaillé dans une entreprise de plus de 10 personnes... oui c’est indispensable d’être sur le terrain. Apple emploie des centaines de milliers de personnes dans le monde directement ou indirectement donc 50 vols vers la Chine par jour (l’un des plus gros marches) c’est pas non plus abusé.
Après ils ont les moyens,
cela me choque pas plus que ça..
Pour ce qui parle de pollution j'imagine que vous rouler en bicyclette et que votre smartphone ou ordinateur n'a jamais occasionner de pollution lors de la fabrication et de l'acheminement au magasin...
Tous coupable et tous responsable
Le problème c’est que c’est tout le monde qui va payer pour l’environnement qu’ils bousillent.
Si on leur faisait payer les voyages en fonction du coup réel sur l’environnement, ils changeraient de mentalité
Ces 50 passagers, qui font 9 900 km/jour en avion, représente à tout casser (j'ai moi aussi fait un petit calcul en cherchant des valeurs) quelques 0,00000001% des émissions de CO2. Tous les avions qui volent atteignent 2%...
Les voitures de la planète en revanche c'est 12%. Le vrai problème se trouve dans les pays émergeants (Inde, Chine, etc... et les gros consommateurs "émergés" (la France est 11ème). La cause en est bien sûr l'industrie (notamment le charbon).
Dans ces pouillèmes, vous pourriez tout aussi bien nous dire qu'il faut arrêter de respirer ! Mais si... On rejète 1 kg de CO2 dans l'atmosphère/personne ; soit 6,8 milliards de Kg par jour, rien qu'en respirant. Allons plus loin dans les pouillèmes : arrêtons le sport ! Le rejet est le double dans l'effort physique...
Vous pensez donner des solutions, mais vous faites des cataplasmes sur des jambes de bois. Vous donnez de la crème pour les mains à un cancer généralisé en phase terminale, et vous pensez améliorer sa situation avec ça :)
J'ai du mal à comprendre le discours de certains sur ce site. On peut reprocher aux gilets jaunes qui vont travailler d'utiliser leur voitures par contre pas touche au cadres sup. et aux avions. C'est le même problème à la fin. Et l'anecdote est encore plus caractéristique de notre modèle économique exponentiel que la planète ne peut sustenter.
Puisque tu veux qu'on proposes des solutions, on peut tout simplement utiliser un outil formidable comme la fiscalité. Si on taxe les produits délocalisés en fonction du nombre de km qu'ils ont à parcourir pour atteindre le consommateur, je pense qu'Apple et autres réfléchiraient à deux fois avant de choisir le lieu de production.
Le seul point où tu as raison c'est que le cancer est généralisé et personne ne veut faire de chimio.