Les dépenses transport de certaines entreprises sont vertigineuses

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Le transport des employés peut coûter cher pour une entreprise, surtout lorsqu'ils doivent aller à l'autre bout du monde. Ainsi, Apple dépense chaque année 150 millions de dollars rien que chez la compagnie United Airlines, dont 35 millions uniquement pour les vols San Francisco / Shangaï, réservant 50 places par jour pour ce trajet.


Tous les commentaires (63)

a écrit : On parle de Apple là. Dans le genre "entreprise capitaliste" elle se pose facilement sur le podium. Ce qui veut dire que si les mecs pouvaient économiser du temps et de l'argent ils l'auraient fait depuis longtemps. C'est pas toi qui va leur apprendre à faire leur métier. Et moi je parle de pollution, pas de gagner de l’argent.
C’est sur que pour gagner de l'argent avec le travail des enfants, le non traitement des déchets, l’externalisation de la production, l’obscolescence forcée, le marketing à outrance, le montage fiscal le plus complexe au monde, ce sont les champions.

Comment voulez vous qu'ils s'appellent si vous les laissez pas aller chercher leurs téléphones ?

Ahah j'aime beaucoup les commentaires parlant de pollution alors que beaucoup doivent lire cette anecdote depuis leur iPhone :)

52 (semaines) x (5 jours - ce sont des Américains, donc WE sacré) * 50 = 13 000 voyages par an? Faut faire quelque chose...

Je vois pas bien le souci. Toutes les grosses boîtes font pareils.
Les vols Clermont-Ferrand / Paris sont blindés 4 fois par jour par du personnel Michelin, les vols nice / Paris sont remplis d'executive manager venant de sophia antipolis, les bordeaux / Paris sont alpagués par les mecs de Cdiscount, pareil pour Toulouse et Airbus, etc.
Et la je ne vous donne que des exemples intra-France.

Faut arrêter de croire que le compagnies aériennes vivent des vols de particulers... C'est toutes ces grosses boîtes qui les utilisent, pareil pour la SNCF, Eurostar, avis, Hertz, etc.

a écrit : J’attends les commentaires ou on va me dire que la visioconférence ça pollue également ;)
Le pseudo c’est pour user équitablement les lettres de mon clavier.
les lettres de *nos* claviers. On va ecrire votre pseudo plus souvent que vous je pense, @TybsXckz :)

a écrit : Toujours cet intégrisme ecolo ! S'ils le font c'est qu'ils en ont le besoin Il faudra peut être définir correctement le mot "besoin"... Parce que avoir plein d'argent, c'est plus une ambition qu'un besoin.
Et une ambition, si elle est dangereuse, en général, on évite de continuer.

Là, en l'occurrence, le danger c'est l'usure de la planète même si ça ne se voit pas encore.

a écrit : Ahah j'aime beaucoup les commentaires parlant de pollution alors que beaucoup doivent lire cette anecdote depuis leur iPhone :) FAUX ! Moi, j'imprime chaque anecdote pour les lire, ça pollue moins qu'un smartphone !

Quoi ? Qu'est ce que vous insinuez par "c'est pire" ?

a écrit : Je vois pas bien le souci. Toutes les grosses boîtes font pareils.
Les vols Clermont-Ferrand / Paris sont blindés 4 fois par jour par du personnel Michelin, les vols nice / Paris sont remplis d'executive manager venant de sophia antipolis, les bordeaux / Paris sont alpagués par les mecs de Cdiscount, pareil
pour Toulouse et Airbus, etc.
Et la je ne vous donne que des exemples intra-France.

Faut arrêter de croire que le compagnies aériennes vivent des vols de particulers... C'est toutes ces grosses boîtes qui les utilisent, pareil pour la SNCF, Eurostar, avis, Hertz, etc.
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J'ai toujours été étonné moi-même, en prenant l'avion en pleine semaine, de voir que c'était toujours plein.
En effet, difficile d'éviter de prendre l'avion. En général (je ne parle pas des aéronefs privés), on prend l'avion parce que c'est très (trop) loin ou parce que c'est trop long.

Et puis l'avion, rapporté au nombre de passagers, pollue moins qu'une voiture à moins que celle-ci ne comporte AU MOINS 3 passagers à son bord.

a écrit : J'ai toujours été étonné moi-même, en prenant l'avion en pleine semaine, de voir que c'était toujours plein.
En effet, difficile d'éviter de prendre l'avion. En général (je ne parle pas des aéronefs privés), on prend l'avion parce que c'est très (trop) loin ou parce que c'e
st trop long.

Et puis l'avion, rapporté au nombre de passagers, pollue moins qu'une voiture à moins que celle-ci ne comporte AU MOINS 3 passagers à son bord.
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Par passager et par kilomètre surtout. Ce qui sauve l’avion dans les chiffres c’est le grand nombre de passager et les distances parcourues importantes qui font grandement baisser le ratio.
Ensuite la qualité et le rendement des moteurs qui ne cessent de s’améliorer.
Pour les trajets en France j’ai jamais trop compris pourquoi privilégier l’avion quand le TGV t’amène directement en centre-ville mais j’imagine que c’est une histoire d’argent encore une fois.

a écrit : Plus je travaille et par expérience également, sur les projets complexes, le problème n’est pas tellement de se voir ou pas en réunion. Le problème c’est de faire des réunions.
Quelques échanges de mails, des plans, un cahier des charge, un word commenté sont bien plus efficace que toutes les réunions du monde
mais ce n’est que mon avis. Afficher tout
Les réunions faut juste bien les faire, constructives et efficaces, sortir avec qui fait quoi et pour quand et ca marche...
Mais c'est sur qu'il ne faut faire que celles qui sont obligatoires...
Je crois avoir entendu dire qu'un cadre passe 40% de sa carrière en reunion.....

Aha Facture de complesence pour reduire les impots

a écrit : 150 millions sur 750 milliards ca ne fais jamais que 0,02% du budget.
Sinon bonjour la pollution
Ils ont jamais de la vie 750 milliards de budget annuel...

Et pour ceux qui visiblement ont jamais travaillé dans une entreprise de plus de 10 personnes... oui c’est indispensable d’être sur le terrain. Apple emploie des centaines de milliers de personnes dans le monde directement ou indirectement donc 50 vols vers la Chine par jour (l’un des plus gros marches) c’est pas non plus abusé.

Après ils ont les moyens,
cela me choque pas plus que ça..

Pour ce qui parle de pollution j'imagine que vous rouler en bicyclette et que votre smartphone ou ordinateur n'a jamais occasionner de pollution lors de la fabrication et de l'acheminement au magasin...
Tous coupable et tous responsable

a écrit : On parle de Apple là. Dans le genre "entreprise capitaliste" elle se pose facilement sur le podium. Ce qui veut dire que si les mecs pouvaient économiser du temps et de l'argent ils l'auraient fait depuis longtemps. C'est pas toi qui va leur apprendre à faire leur métier. Le problème ça n’est pas qu’ils économisent de l’argent ou pas.
Le problème c’est que c’est tout le monde qui va payer pour l’environnement qu’ils bousillent.
Si on leur faisait payer les voyages en fonction du coup réel sur l’environnement, ils changeraient de mentalité

a écrit : J’attends les commentaires ou on va me dire que la visioconférence ça pollue également ;)
Le pseudo c’est pour user équitablement les lettres de mon clavier.
Écolo jusqu’au bout le mec haha ! J’adore ta façon de penser !

a écrit : Par passager et par kilomètre surtout. Ce qui sauve l’avion dans les chiffres c’est le grand nombre de passager et les distances parcourues importantes qui font grandement baisser le ratio.
Ensuite la qualité et le rendement des moteurs qui ne cessent de s’améliorer.
Pour les trajets en France j’ai jama
is trop compris pourquoi privilégier l’avion quand le TGV t’amène directement en centre-ville mais j’imagine que c’est une histoire d’argent encore une fois. Afficher tout
Ou une question de vitesse, dans des vols intracontinentaux, tu ne passes pas 2h aux contrôles aériens, je pense et pour des vols de dernière minute, e train coûte très cher aussi.

a écrit : Et c’est tout à fait à cause de raisonnement comme le tien que la sensibilisation écologique ne prend pas et que nous ne faisons strictement rien pour inverser notre démarche d’auto extinction.
Un humain moyen ne pollue pas vraiment, c’est dans le pouillème. On est même pas sûr que son mode de vie change quoi
que ce soit.
Par contre 7 milliards...
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Et @ Guigui1... Vous cherchez des "solutions" dans les pouillèmes en essayant de culpabiliser ceux qui vous le font remarquer. Voyez donc les pourcentages des causes d'émissions de CO2 sur la planète, et les vrais responsables de cela.
Ces 50 passagers, qui font 9 900 km/jour en avion, représente à tout casser (j'ai moi aussi fait un petit calcul en cherchant des valeurs) quelques 0,00000001% des émissions de CO2. Tous les avions qui volent atteignent 2%...
Les voitures de la planète en revanche c'est 12%. Le vrai problème se trouve dans les pays émergeants (Inde, Chine, etc... et les gros consommateurs "émergés" (la France est 11ème). La cause en est bien sûr l'industrie (notamment le charbon).
Dans ces pouillèmes, vous pourriez tout aussi bien nous dire qu'il faut arrêter de respirer ! Mais si... On rejète 1 kg de CO2 dans l'atmosphère/personne ; soit 6,8 milliards de Kg par jour, rien qu'en respirant. Allons plus loin dans les pouillèmes : arrêtons le sport ! Le rejet est le double dans l'effort physique...
Vous pensez donner des solutions, mais vous faites des cataplasmes sur des jambes de bois. Vous donnez de la crème pour les mains à un cancer généralisé en phase terminale, et vous pensez améliorer sa situation avec ça :)

a écrit : Et @ Guigui1... Vous cherchez des "solutions" dans les pouillèmes en essayant de culpabiliser ceux qui vous le font remarquer. Voyez donc les pourcentages des causes d'émissions de CO2 sur la planète, et les vrais responsables de cela.
Ces 50 passagers, qui font 9 900 km/jour en avion, représente à
tout casser (j'ai moi aussi fait un petit calcul en cherchant des valeurs) quelques 0,00000001% des émissions de CO2. Tous les avions qui volent atteignent 2%...
Les voitures de la planète en revanche c'est 12%. Le vrai problème se trouve dans les pays émergeants (Inde, Chine, etc... et les gros consommateurs "émergés" (la France est 11ème). La cause en est bien sûr l'industrie (notamment le charbon).
Dans ces pouillèmes, vous pourriez tout aussi bien nous dire qu'il faut arrêter de respirer ! Mais si... On rejète 1 kg de CO2 dans l'atmosphère/personne ; soit 6,8 milliards de Kg par jour, rien qu'en respirant. Allons plus loin dans les pouillèmes : arrêtons le sport ! Le rejet est le double dans l'effort physique...
Vous pensez donner des solutions, mais vous faites des cataplasmes sur des jambes de bois. Vous donnez de la crème pour les mains à un cancer généralisé en phase terminale, et vous pensez améliorer sa situation avec ça :)
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Encore une fois, tu penses que si le voisin fait pire, on as tous les droits. Pour rappel, l'atmosphère ne connait pas nos frontières terrestres. Tu raisonnes comme si le réchauffement climatique datait d'hier. La pollution Européenne durant toute sa période industrielle est également à prendre en compte. C'est sur aujourd'hui, les français peuvent se targuer de ne pas trop "polluer" avec leurs belles centrales nucléaires. Utilisons ton raisonnement jusqu'au bout et coupons les arbres ! Bah oui ils rejettent également du CO2 comme tout être vivant.

J'ai du mal à comprendre le discours de certains sur ce site. On peut reprocher aux gilets jaunes qui vont travailler d'utiliser leur voitures par contre pas touche au cadres sup. et aux avions. C'est le même problème à la fin. Et l'anecdote est encore plus caractéristique de notre modèle économique exponentiel que la planète ne peut sustenter.
Puisque tu veux qu'on proposes des solutions, on peut tout simplement utiliser un outil formidable comme la fiscalité. Si on taxe les produits délocalisés en fonction du nombre de km qu'ils ont à parcourir pour atteindre le consommateur, je pense qu'Apple et autres réfléchiraient à deux fois avant de choisir le lieu de production.

Le seul point où tu as raison c'est que le cancer est généralisé et personne ne veut faire de chimio.