Le transport des employés peut coûter cher pour une entreprise, surtout lorsqu'ils doivent aller à l'autre bout du monde. Ainsi, Apple dépense chaque année 150 millions de dollars rien que chez la compagnie United Airlines, dont 35 millions uniquement pour les vols San Francisco / Shangaï, réservant 50 places par jour pour ce trajet.
Tous les commentaires (63)
Effectivement là ca ne sert pas à grand chose.
1 fois par semaine à la limite... mais faire la tournée des fournisseurs,pas besoin de 350 personnes...
On est d'accord donc
Les grandes entreprises de ce type gaspillent énormément d’argent.
Toutes les personnes qui ont travaillé pour de grandes entreprises savent bien le gaspillage régulier qui est effectué.
Pour le « prestige », pour plaire aux cadres sup. Pour faire « hype ».
Capitaliste, ça veux pas dire efficace, ça veux dire que ça recherche l’hégémonie du pouvoir, et à reconstituer une caste d’aristocrates.
Ça ressemble plus à des sectes : Ceux du bas, les clients et les fournisseurs raquent à mort, pour que ceux du haut se payent leur bureau en ronce de noyer.
C’est ça le capitalisme.
Si tu penses le contraire, dis toi que n’importe quelle entreprise capitaliste pourrait économiser des millions en direction, des milliers de types super compétents accepteraient des salaires ordinaires pour les postes de pouvoir, et pourtant on en trouve un paquet de big boss au salaire démesuré.
Les économies et la rigueur, c’est seulement pour ceux du bas, je t’assure. ^^
L'écologie est UN des critères à prendre en compte parmi des dizaines d'autres. L'intégrité ne voit que ça. Il croit bêtement sans réfléchir à toutes les âneries qu'ont lui insuffle : réchauffement climatique, etc... Tout cela façonné son univers, l'obsède, et il ne comprend pas quon prenne des décisions non ecolos
Tu mets en exergue toute l'incompétence de l'espère humaine (moi inclus) à modifier son comportement même en cas de grand danger . L'écologie devrait justement être le seul critère à prendre en compte dans nos choix. Or il ne l'est que très peu voire pas du tout. Quand ta maison brûle, tu restes dedans pour finir ton feuilleton à la télé ?Psychologiquement, c'est intéressant comme comportement. Après la stupeur devant les chiffres avancés par l'ensemble des chercheurs du monde entier, pas mal d'humain sont encore dans le déni le plus complet. D'autres essayent déjà de marchander. J'imagine que personnellement j'ai atteint le stade dépressif de l'acceptation.
Je trolle évidement, et j'en profite pour te citer comme un parfait exemple des décisions absurdes sociales. Je ne me souviens plus du titre du livre, mais je me souviens bien que dans le cas des décisions absurdes, dans l'industrie, beaucoup sont liées aux circuits de décision, où personne n'a vraiment tord - individuellement - mais où la décision collective est quand même la mauvaise.
Mais parfois il faut bien le rappeler tant la propagande capitaliste pourrait nous faire oublier des évidences.
Le gaspillage dans les entreprises en faveurs des plus haut placés dans la hiérarchie est une évidence pour quiconque a travaillé dans une entreprise.
La mode de rechercher des sources partout, liée à Wikipedia n’est pas dû à une recherche de preuve ou de véracité, c’est lié à une recherche de dé-culpabilisation.
Si l’info s’avère être un fake, une source permet de dire au juge « c’est pas moi qui ai menti, je n’ai fais que rapporter »
C’est le seul intérêt des sources.
Autrefois, les journalistes n’apportaient aucune sources, il les cachaient même. En revanche ils assumaient en leur nom propre leurs propos, et affichaient les preuves.
Au demeurant, la science laisse la part belle à l’expérimentation et a l’observation directe. Donc oui, dire que le ciel est bleu après l’avoir observé, c’est ça le comportement scientifiques. Dire qu’il est bleu parce qu’un autre l’as dis, sur la seul base de sa réputation, ça s’appelle un argument d’autorité.
Et Descartes te signalerai que ça s’appelle un argument fallacieux.