En 2004 en Croatie, l'alcoolémie au volant est passée à 0. Les premiers opposants à cette mesure furent les prêtres catholiques. En effet, en buvant une coupe de vin lors de la messe, ils ne pouvaient plus prendre leur voiture pour parcourir la paroisse sans risquer d'être verbalisés.
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Parce que pour savoir combien de vies on peut sauver en passant de 90 à 80 il ne suffit pas de le dire ; il faudrait regarder chaque accident mortel qui a eu lieu à 90 (et seulement à 90, pas au delà, car ceux qui ont roulé au delà l'aurait fait de toutes façons), puis faire des simulations pour savoir si à 80 il y aurait eu mort aussi... Inutile de dire que c'est impensable. Donc toutes les théories, toutes les manipulations chiffrées, ne servent à rien et ne veulent rien dire sans cette étude qui ne se fera jamais :)
En revanche, tu ne peux additionner 32+32 et conclure que c'est la même chose qu'un choc contre à mur à 64km/h à l'impact, il y a beaucoup plus de paramètres qui rentrent en compte lors d'une collision voiture-voiture.
Ils n'ont qu'à pas avaler, ils pourront conduire ! ;)
Il y a le forcené qui roule 8 h 00 sans prendre de pose et les travailleurs qui se levent tot le matin, on est tous fatigués
LA bonne limitation de vitesse serait de 32km/h, mais là, je reste à la maison...
Heu, non, l'endroit où les humains meurent le plus souvent, c'est chez eux, dans leur lit
La réponse à la question est : le gars de la Modus se fait écrabouiller par la fille du SUV
Il dit en gros que les parlementaires ne sont pas assez cons pour travailler sur une loi pour laquelle ils n'auraient aucun moyen de contrôler qu'elle est bien respectée. Or, ils ont bien créé cette loi sur la température de nos maisons sans pouvoir contrôler l'application de la loi...
Je roule énormément pour mon travail, et franchement c'est pour les quelques minutes que ça me fait perdre que ça me gene, alors si ça peu sauver quelqu'un..
youtu.be/zB0BakJBgUY
D'ailleurs, sur le 0 alcool, c'est un peu comme pour la vitesse, le débat oppose des scientifiques qui s'appuient sur des études statistiques et des "indignés" dont le "bon sens" n'est que la justification du laisser-faire.
Et à chaque nouvelle réglementation c'est le même genre de commentaire.
Le problème en France c'est qu'on a une fâcheuse tendance à pondre des lois inapplicables.
Exemple: il y a moins de morts du à l'alcoolémie au volant au Royaume Uni qu'en France alors que la législation est plus souple (0.8) mais les chances de se faire contrôler étant beaucoup plus élevées, les gens se tiennent plus à carreau.
Quand à interdire totalement quelquechose, c'est souvent une erreur, mais bon, attendons de voir ce qui se passera en Croatie avant d'en tirer des conclusions hâtives.
Est ce que l’on sait si cette mesure a eu des effets bénéfiques sur la mortalité au volant en Croatie ou pas? Si qqun a l’info je suis preneur