Bank of America, l'une des banques les plus importantes au monde avec plus de 2000 milliards de dollars d'actifs, s'appelait à sa création en 1904 "Bank of Italy" et était destinée aux ouvriers italo-américains de la région de San Francisco. Elle ne changea officiellement de nom qu'en 1930.
Commentaires préférés (3)
Est ce qu'on peut parler de ces nombreuses familles espagnoles fuyant le régime Franco, qui, arrivant en France, mettaient leur argent à la Caisse d'Epargne, pensant que c'était une banque pour eux : la Caisse d'Espagne :D
Je sais que cela fait tres légende urbaine, mais plusieurs familles espagnoles différentes m'avaient raconté ça et j'ai toujours trouvé ça cocasse.
Tous les commentaires (39)
Avec ce nom j'ai toujours pensais que c'était une banque publique et non privée, jmcmb !
Sinon pour les sources, une seul et en anglais? Pour moi ça pose pas de problème mais je pense que beaucoup ici ne parle pas anglais.
Cette banque a une page wiki fr bien remplie, pourquoi ne pas l'utiliser aussi ?
Est ce qu'on peut parler de ces nombreuses familles espagnoles fuyant le régime Franco, qui, arrivant en France, mettaient leur argent à la Caisse d'Epargne, pensant que c'était une banque pour eux : la Caisse d'Espagne :D
Je sais que cela fait tres légende urbaine, mais plusieurs familles espagnoles différentes m'avaient raconté ça et j'ai toujours trouvé ça cocasse.
Avec un nom pareil, ça fait très Parrain !
C'est comme pour tout, un produit avec un joli nom sera plus vendu. Faut dire que " la banque on vous escroque et on sans met plein les poches sur votre dos" c'est plus réaliste mais moins vendeurs.
Il s'agit de son cheminement de pensée personnel qu'il partage avec nous et qui peut se passer de ton jugement de valeur.
Hm si vous tenez à vous complaire dans la bêtise et les stigmatisations, que dire... ? On ne peut pas aider ceux qui refusent de l'être.
Le fait est que dans l'imaginaire collectif associer Bank + Italy en amérique et on a des images des films le Parrain ou autre.
Comme dit par NoMatters, c'est aussi peut etre une fierté pour eux.
C'est la meme chose qu'associer le Francais à sa baguette de pain et son verre de pinard.
Ce n'est en rien dénigrant ou péjoratif, c'est simplement l'imaginaire collectif.
Et il n'y a rien à voir avec les références culturelles puisque ce développement commence dès la petite enfance et les histoires racontées par papa ou maman avant d'aller dormir.
.Par exemple si je vous demande de me décrire le Moyen Age, je suis sur qu'on peut faire un bingo de tous les clichés que vous allez sortir.
fr.m.wikipedia.org/wiki/Bank_of_America
C'est quand même phénoménal vous êtes deux à râler parceque le lien vers le wiki français manque mais aucun de vous n'est foutu de le rajouter. Alors le voiciD'autre parts on peut trouver de superbes applications pour la conjugaison des verbes sur le Playstore
Attention à l'humour ! L'humour n'a de sens que si elle n'atteint personne dans sa dignité.
Mon commentaire avait pour but d'attirer sur le fait qu'il n y a pas de source Fr et non qu'il manque Wikipedia
Comme l'a fait remarquer Hoope, la banque centrale américaine ne s'appelle pas "Bank of America". Ce qu'on aurait pu croire effectivement.
Pour les curieux, son nom est la "Réserve fédérale", qu'on appelle aussi souvent la "Fed". Et c'est bien la Fed qui est l'équivalent de la "Banque de France".
Pour l’anecdote, j’ai l’impression que c’est le cas de la plupart des banques d’avoir un panel de client très ciblés à l’origine et de s’être diversifié. En France on a bien le crédit agricole ou même le crédit lyonnais.
Et je ne râle pas je faisais juste la remarque, comme je l'ai écrit dans mon 1er commentaire l'anglais moi je le comprends c'est pas un soucis.