Franck Hayes fut un jockey américain qui remporta en 1923 une course à New York à la surprise générale, alors que lui et son cheval Sweet Kiss étaient côtés à 20 contre un. Mais Franck ne put réellement savourer sa victoire : on se rendit compte qu'il était mort en plein milieu de la course, d'un infarctus du myocarde !
Tous les commentaires (107)
Pour revenir au sujet la these du choc en voyant la victoire approcher est plausible surtout sachant que les paris n'etaient pas en sa faveur, peut etre que lui meme ne croyait pas en lui et paf (le chien) il en est mort... :B
comme disent les témoins de jehovah. réveiller vous, parce que avec la mort y'a pas de gagnant sauf ceux et celles qui ont................
c'est triste ... pour lui. et techniquement il a pas gagné du coup :S. c'est peut etre une question bete mais ils ont refait la couse ?
Non ?
Sinon, je me demande si ce n'est pas le fait d'avoir un machabé sur le dos qui aurait fait paniquer, et du coup accélérer le cheval?
il a perdu la vie mais il a gagner la victoir et la mort
C'est deja pas facile de rester sur un cheval au galop vivant!!!et lui a fait la course mort!!!! Alors bravo.
Je vais encore me faire incendier mais si il est mort, comment peut-il avoir la force nécessaire pour tenir sur un cheval ?
@ Fabien et Magali... Le trot n'est ni un "pas accéléré" ni un "galop ralenti". C'est un pas de course complètement imposé par l'homme. Un cheval sauvage (ou non dressé au trot) ne connaît que le pas et le galop.
Du coup ça pose un peu la question de l'utilité du jockey pour faire gagner un cheval . Ce dernier avait manifestement le "mort aux dents" (je sais, très mauvais jeu de mot)...