La bête d'Omaha fut traumatisée

Proposé par
le
dans

Heinrich Severloh était un soldat allemand connu comme "la bête d'Omaha". Ce surnom lui a été donné suite à la bataille qui s'est déroulée lors du débarquement allié sur la plage d'Omaha Beach en 1944 au cours de laquelle en tant que mitrailleur il tua ou blessa environ 1000 soldats américains en tirant 12 500 balles de mitrailleuses et 400 balles de fusil. Il déclara "avoir tué pour sauver sa vie" et fut traumatisé à vie de ce qu'il se passa ce jour-là.

Libéré en 1947 il est retourné en Allemagne et ne retoucha jamais à une arme. Par la suite il chercha à rencontrer des personnes contre qui il s'était battu et se lia d'amitié avec un soldat américain qui était présent lors du débarquement. Il décéda en 2006 à l'âge de 82 ans.


Tous les commentaires (188)

a écrit : Faut quand même penser que la plupart des allemands ne souhaitaient pas la guerre... C'est triste de savoir qu'il a tué ou blessé un millier de personnes contre son gré... La plupart c’est genre 1% ?

a écrit : C'est tout de même dingue, pouvoir ôter 1000 vies... J'en serais incapable ... Malheureusement, je pense qu’il n’a pas eu d’autre choix à l’époque ...

a écrit : Enfin bon on ne lui as pas demander de tirer sur tout ce qui bouge non plus ! On ne l'a pas forcé à devenir "La bête d'Omaha" il aurai pu rester un soldat comme un autre... ''mort'' tu veux dire ?

Posté le

windowsphone

(0)

Répondre

a écrit : Une sorte d'instinct animalier, il tue pour ne pas être tué. La peur est la plus grande source de courage, même si on ne peut pas trop saluer ce pour quoi sa bravoure a servi. comme un parc animalier

Posté le

windowsphone

(0)

Répondre

a écrit : Bah c'est après avoir tué 3 gus que t'es sauvé, donc bon oui mais ca, lemec pouvait pas le savoir... les statistiques etant realisees apres le fin de la guerre.

Posté le

windowsphone

(0)

Répondre

a écrit : Déjà plusieurs anecdotes sur ces soldats tueurs ou tireurs d'élite ! Je suis une femme et me demande si c'est dans la nature des choses, ou la nature tout court, que les mâles soient destinés à s'entretuer ? ben quand il y a une majorite d'hommes enroles a l'armee, c'est sur qu'il y a moins de femmes sanguinaires.

Posté le

windowsphone

(0)

Répondre

a écrit : Il y a énormément de soldats allemands qui sont partis en dépression pendant la guerre, même des haut gradés comme deux commandant des unités qui partaient conquérir l'est (dont un qui était aussi le chef de la gestapo et ss dans les pays de l'est si mes souvenirs sont bons). Qui avaient reçu l'ordre d'exterminer tous les juifs et ennemis du régime. C'était des monstres incommensurable et pourtant leur conscience a fait surface, c'est d'ailleurs pour ça que les chambres à gaz ont été introduite par la suite, pour limiter le contact entre les victimes et leurs bourreaux. (Et aussi pour mieux cacher le génocide que les fosses en cas de paix) Afficher tout pourquoi ''par la suite'' ? le debarquement c'etait a la fin de la 2e guerre mondiale. les chambres a gaz existaient donc deja.

et aussi, les chambres a gaz c'etait pour s'occuper de plus de monde a la fois. elles ont aussi ete inventees parce que les pelotons d'execution c'est bryant et qu'il vallait mieux que les gens ne se doutent de rien pour eviter les mouvements de panique difficiles a gerer. et en fait, pour que le moins de monde sache ce qui arrivait, pour que personne ne voit sa conscience ressurgir et n'ait envie de se rebeller.

Posté le

windowsphone

(0)

Répondre

Une video a été faites sur le sujet par Caljbeult Cartoon crash allez check