Les chiffres du service de vidéo à la demande Netflix donnent le vertige : il représente aujourd'hui à lui seul près de 25% du trafic internet français alors qu'il n'a été lancé qu'en 2014 en France, et 15% du trafic internet mondial.
Nos applications mobilesFacebookTwitterFeeds16348 anecdotes - 398 lecteurs connectés
Les chiffres du service de vidéo à la demande Netflix donnent le vertige : il représente aujourd'hui à lui seul près de 25% du trafic internet français alors qu'il n'a été lancé qu'en 2014 en France, et 15% du trafic internet mondial.
Tous les commentaires (33)
Pk ils foutent pas du porno dans leur catalogue et ainsi ils gouverneront le monde
L'anecdote peut être trompeuse, lorsque on parle du traffic ici il s'agit de la consommation de data, et non du nombre de connexions.
Ces chiffres s'expliquent surtout par le poids des vidéos actuelles par rapport aux simples requêtes sur Google par exemple.
Cela n'enlève rien au caractère spectaculaire de l'anecdote cependant !
Depuis trois jours j'essaie de publier la suite de mon commentaire en vain ! Et voilà qu'une simple réponse à une provocation passe comme une lettre à la poste. Et toujours aucune réponse de Philippe sur ma boîte courriel…
www60.zippyshare.com/v/lsKhXuTm/file.html.
En attendant que ce problème se règle, je recours au système D. Ci-joint la suite de mon commentaire du 20 août :Désolé mais cela fait trois jours que j'essaie de publier ce commentaire et que je reçois un message d'erreur. Ces derniers temps j'ai des problèmes avec SCMB, tout supports confondus. Je ne rencontre aucun problème en dehors de ce site. J'ai déjà envoyé plusieurs messages à Philippe et je n'ai pas reçu la moindre réponse depuis.
Je crois que les commentaires bugent maintenant quand nous mettons un lien dedans non sécurisé.
J'imagine que Philippe teste des solutions contre les bots qui nous spamment d'invitations sur leur site.
Si t'avais pas Netflix, t'irais pas au vidéoclub trois fois par jour chercher l'épisode suivant de ta série. Donc tu poluerais moins. Ce VOD favorise, voire crée, une énorme consommation, et qui dit grosse consommation dit débauche d'énergie.
A mon sens, "savoir si c'est écologique ou pas" est précisément la question.
Il est vrai que les propositions aguicheuses de Svetlana d'Abidjan polluent le fil des commentaires sauf qu'actuellement les spams sont toujours présents et les utilisateurs lambdas comme nous sont importunés par divers problèmes de connexion. Et Philippe qui ne répond pas. C'est à croire qu'il est parti en vacances en laissant la gestion du site au fils du voisin !
C'est surtout contraignant quand on écrit un pavé pour aboutir à un message d'erreur. Pour le rester, ça nous rappelle d'il y a quinze ans.
si l’on rajoute Amazon Google ( youtube) et Facebook ( avec ses filliales) c’est 50 %
ce qui veut dire que lorsque votre député se sert de vos impôts pour installer la Fibre il enrichit les Américains