L’usage du préservatif est plus ancien qu’on pourrait le penser et remonterait à plusieurs millénaires. Son utilisation première semblerait être décorative puis une protection contre les maladies vénériennes avant le concept de contraception.
L’étoffe et le boyau animal étaient les matériaux privilégiés avant l’apparition du latex en 1880 ou plus récemment du polyuréthane. Au Moyen Âge sa vente était parfois sanctionnée d’une peine de prison.
Tous les commentaires (34)
Et un bon catholique ne doit utiliser sa précieuse semence que dans le but de procréer. Donc pas besoin de contraception, tu ne veux pas d'enfant, tu ne fais pas de cochonneries avec madame.
À partir de là, un bon catholique n'a pas besoin de préservatif.
Mais dans la réalité, ce n'est pas forcément aussi simple...
"un préservatif tu mettra car tes femmes ne sont pas programmé seulement pour procréer elles savent aussi faire la cuisine et danser le zouk"
Cela devient suant de toujours voir le Christianisme comme étant le seul responsable de tout les sévices au plan humaniste. Car si l'ont fait un cours d'histoire, du juif au musulman en passant par le bouddhiste tous coupable. Comme il me semble avoir plus haut dans commentaires c'est une histoire de pouvoir. Bonne soirée en tout cas.
Que signifie alors l'appellation Vierge Marie qui ne date pas d'hier ?
On a le droit de taper tant qu'on veut sur les chrétiens, mais il faut une autorisation pour parler des autres religions ?
Le christianisme c'est public via le pape.
Aucune idée pour le judaïsme.
Donc "immense majorité", c'est un fantasme dans ta tête.
Assez plate cette affirmation.
Tandis que le christianisme, je suis "chez moi" ; j'en garde une certaine éducation et j'estime pouvoir me permettre de la ramener "chez moi" quand vois ce que je pense être des erreurs, des attermoiements, du réactionnaire, du fauculisme, sur des dossiers sociaux primordiaux. Je t'avoue que c'est souvent :)
Erreur : commentaire pour @maxlamenacell