La rue de Lagny dans le 20e arrondissement de Paris présente une particularité unique à la ville : elle est traversée par un passage à niveau ponctuellement utilisé par les rames de la ligne 2 du métro de Paris se rendant aux ateliers de maintenance de Charonne, barrant ainsi la circulation.

Tous les commentaires (27)
"N'étant que très peu de fois à Paris" : là, j'avais déjà envie d'arrêter de vous lire.
Si on ne connait pas quelque chose plus que "très peu de fois", pardon, mais on se tait.
Pour pouvoir critiquer quelque chose, il faudrait d'abord avoir de véritables connaissances dessus.
Je ne défend pas Paris sur tout, mais ça reste un ville magnifique et ressasser sans cesse les mêmes critiques en occultant tout le reste, à la longue c'est pénible à entendre.
Cette ville n'est pas parfaite, loin de là, mais ce n'est pas la seule.
Arrêtons de nous plaindre et de ne voir que les défauts systématiquement.
Je reformule avec un exemple.
Quand tu arrives à porte de Montreuil ou porte d'Orléans tu est à Paris. Et quand tu t'en fonce dans Paris c'est Paris centre.
Peut importe les appellations locales ou officielle.
C'est à quel endroit exactement qu'il y a ce passage à niveau, si tu t'en souviens ? Je suis de l'agglomération lyonnaise et je prends assez souvent le boulevard périphérique. J'en ai observé qu'un seul jusqu'à présent (avec une voie unique et inutilisé aujourd'hui il me semble). Il est, quand tu circules du Sud vers le Nord, juste avant l'échangeur situé à côté du Carrefour de Vénissieux.
C'est le même dont je parle, puisqu'il est tellement visible, on a dû remarquer le même. Je n'ai jamais vu les barrières fermées mais il semble fonctionnel alors il sert peut-être de temps en temps pour des convois exceptionnels et sans doute de nuit quand il y a moins de circulation.
Je me demande comment se fait le raccordement électrique au passage à niveau ?
Quelle est la protection pour ceux qui empruntent ce passage ?
Ça me turlupine ! (Et non autre chose)
Bonne question ! Il me semble que les rames de métro ont un patin qui frotte sur le rail de courant à chacune de leurs extrémités et que les deux sont reliés.
Le rail de courant peut dont être interrompu à un aiguillage ou pour traverser une route. Il suffit que le patin de l'une des deux extrémités de la rame soit en contact avec le rail de courant pour qu'elle soit alimentée.
C’est ce que font les parisiens à longueur d’année envers la province donc si ça ne vous plait pas on s’en fout