Le Carnaval de Rio est aussi une compétition pour les écoles de samba : comme au football, il existe des divisions et chaque année des écoles montent et descendent de division en fonction de leurs performances. Les écoles ont aussi leurs supporters et leurs chants. Seules les meilleures défilent dans le sambadrome (un stade aménagé de 700 mètres de long), les autres sont dans la rue.
Commentaires préférés (3)
Donc ceux qu'on voit defiler dans la rue sont les nul ?
ils ont construis un stade exprès ^^ je trouve ça génial le fait de faire une fête gigantesque et de savoir que si on plait beaucoup on defile dans un stade ect... il doit y avoir une de ses ambiances :-)
Tous les commentaires (30)
Donc ceux qu'on voit defiler dans la rue sont les nul ?
ils ont construis un stade exprès ^^ je trouve ça génial le fait de faire une fête gigantesque et de savoir que si on plait beaucoup on defile dans un stade ect... il doit y avoir une de ses ambiances :-)
même le carnaval de rio c'est une histoire d'argent, pour les écoles de Samba
On trouve ça tellement bizarre !! Et pour eux ça doit être tellement normal et logique ^^
C'est drôle les différences entre tradition et culture comme ça :)
Chaque soir, c'est la désillusion.. Il n'y a plus d'anecdote insolite, intéressante ou enrichissante sur SCMB.. Ou de moins en moins..
Non, ceux qui défilent dans la rue ne sont pas nuls, premièrement parce que ceux qui défilent dans le "Sambódromo" y défilent également, se préparant pour le grand soir, et deuxièmement parce que le véritable carnaval se trouve justement dans les rues. Les "gringos" payent pour défiler avec les grandes écoles, et tous ceux qui ont réellement participé aux costumes, aux chars alégoriques etc... n'ayant pas les moyens de se payer ce privilège, restent malheureusement en dehors. C'est évidemment une histoire de gros sous derrière, l'argent du trafic de drogue y étant pour beaucoup dans le "sponsoring". C'est également l'occasion pour les "muses" de batterie de se promouvoir ou de montrer les dernier silicone investit. Bref, de drôles de choses derrière l'une des plus grandes fêtes.
c'est passé à la télé il n'y a pas si longtemps. j'ai été impressionnée par la taille de leur chars et la précision avec laquelle ils le construisent.
Suite... Concernant les petites écoles des divisions inférieures, c'est une vraie fête dans les rues toute la semaine qui précède le défilé officiel de 1ère : les "enfants des rues" les "travelos", etc... Chaque soir à partir de 18h c'est incroyable sur Ipanéma.
J'ai été deux fois présent à Rio, une fois dans les tribunes payantes pleines de touristes et l'autre fois dans les rues. Et c'est cette deuxième fois qui a été la meilleure (faut pas y aller avec des choses à voler...).
Vous savez que je suis d'habitude Contre les personnes se plaignant des anecdotes, mais je trouve sérieusement que celles de cette semaine étaient POUR LA PLUPART assez ennuyantes :/ je compte sur vous :)
Cordialement
J'ai assisté à une répétition dans une école de samba à Rio et jE me demande comment ils ne sont pas tous sourds. C'était beau et délirant.
Sinon qui êtes-vous?