Un homme souffrant d'hydrocéphalie, maladie qui entraîne l'accumulation de liquide dans le cerveau, fut opéré à l'aide d'un tube évacuant le liquide, mais qui s'est bouché. Trente ans plus tard, les radiologues du CHU de Marseille découvrirent la quasi-disparition de son cerveau, le liquide occupant 95% de la boite crânienne. L'homme vit normalement (marié, deux enfants) et en bonne santé, avec un QI de 75, légèrement inférieur à la moyenne.
Tous les commentaires (121)
Il vit pas a l'élysée ce type ???
Je vous remercie tous pour ces donnees complementaires !
C'est pire que d'avoir le cerveau ramolli ça! Je plain le zombie qui voudrai lui manger la cervelle! (Sans se moquer bien sur)
Il a le QI de Forrest Gump.
Reportage en ce moment sur NRJ 12 Edition spéciale : la femme sans cerveau
75 n'est pas "légèrement inférieur à la moyenne". Avec un QI de 75, je vous assure que vous auriez du mal à télécharger SCMB sur votre téléphone, par exemple.
75 est d'ailleurs plus proche du seuil "Retard mental" que "QI moyen".
Ca me paraît quand meme bizarre qu'avec seulement 5% du cerveau il puisse vivre normalement ! Etant donné qu'on utilise chaque partie du cerveau pour une action propre...
Petite precision son cerveau n a pas disparu il s est atrophie, meme mieux il s est adapter au peu de place que lui laissai le liquide.
Le corps humain m'étonnera toujours
A y eeeeeeest :) j'ai lu toutes anecdotes !! Merci à tout l'équipe de SCMB et à tout ceux qui on complétés les anecdotes grâce au commentaires ou qui m'ont fait sourir :) et à fancat et Norton :)
Alors j'en connais beaucoup moi qui sont atteints dhydroancephalie..
Les directeurs de casting de Secret Story ne devraient pas tarder à le contacter.
Moins de chance d'être vaincu par K.O à la boxe ? :)
Légèrement inférieur ? Doux euphémisme.
et on sait comment le tuyau s'est bouché ?
On a retrouvé Francois Hollande !