Les Rolling Stones furent accusés de racisme par des militants noirs américains, à la sortie du titre "Paint it, Black" en 1966. C'est pourquoi la virgule fut retirée sur les pochettes vendues aux États-Unis. Le sens du titre en est totalement changé: "Peins ça, Noir" devient "Peins ça en noir". Les membres du groupe affirmèrent que le titre d'origine était bien celui sans la virgule, reflétant la vision d'un homme dépressif qui colore tout en noir.
C'est leur maison de disque qui ajouta la virgule, sans qu'on en sache la raison.
Tous les commentaires (200)
Peins ça, femme.
Peins sa femme.
Ben quoi, ça existe, la peinture sur femme! ^^
Tous vos commentaires me rappellent que les les médecins blancs n'ont pas la réputation d'être racistes, alors qu'ils côtoient autant des Noirs, des Arabes que des Blancs...
Seulement les policiers, eux, ne cotoient que des délinquants, des Noirs, des Arabes, des Blancs, des voyous qui les insultent, qui mentent, qui sont violents, ce qui peut amener certains d'entre eux à devenir raciste...
Elle dit qu'elle voit pas le rapport.
Il faut savoir qu'il existe des crèmes éclaircissantes, très efficaces, et très cancérigènes (c'est le petit plus), qui font l'objet d'un très large trafic et d'une très large utiisation.
Personnellement, cela me gène que des femmes noires pensent qu'elles doivent avoir la peau plus claire pour se sentie mieux "dans leur peau", quitte à mettre leur santé en péril.
La décision de l'Oréal ne me semble pas idiote.
Autre info: les Simpsons ont décidé d'utiliser de vrais acteurs indiens (d'Inde ou Indo-américains) et de vrais acteurs afro-américains pour doubler les personnages indiens (Apu et sa famille) et les personnages noirs. Cela me semble plus logique que d'employer des acteurs blancs qui s'amusent à faire des accents improbables.
Beaucoup de commentaires mais pas un seul pour parler de la chanson qui est un petit chef d'œuvre sans une once de racisme.
C'est souvent le cas chez les gens qui ont des oeillères de par leurs peurs ou leurs haines, le manque de recul.
Que ce soit des blacks, des womens ou des blancs ;)
Oups, c'était à shampoo que je voulais répondre.
Et moi je comprends ton comm et je suis en phase !
D'ailleurs dans 100 ans, parlera-t-on davantage des Rolling stones, de leur œuvre, ou du racisme ?
J'aimerai qu'on parle davantage de musique, mais j'en doute fort.
Pour moi cette chanson, c'est surtout l'enfer du devoir.
Relis bien...
Si la virgule te gêne, tu dis : "houlaaa, attention, la virgule là, elle pourrait porter à confusion ; ce serait mieux de l'enlever"... Il se serait passé quoi alors ? Les "cailloux" auraient retiré la virgule en s'excusant poliment.
Mais tu ne descends pas dans la rue pour insulter le groupe et le traiter de raciste ! C'est une réaction épidermique qui, à mon sens, dessert la cause défendue. Tout est dans la forme. C'est juste ça que je voulais dire :)
Moi je pensais bêtement qu'après la période difficile que nous venons de traverser, les gens seraient heureux de revenir à une vie normale, de se retrouver et feteraient la vie.
Mais que voit on? Des manifestations et de la violence de partout pour tout et n'importe quoi. La connerie est encore plus vivace qu'avant et tous les prétextes sont bons pour mettre la merde.
Alors dans cent ans, je ne sais pas mais tout ça à mon avis ne présage rien de bien reluisant. Et à mon humble avis, la découverte d'un vaccin contre le Corona virus n'y changera pas grand chose.
So, lets play the music.
Il semble que les manifs actuelles soient entierement créées par des organisations politiques. Tout ça c'est une pièce de théatre avec un scénario. Il ne faut pas se faire avoir, les gens ne sont pas violents mais naïfs.