Jusqu'en août 1991, le métro parisien disposait d'une 1re classe comme pour les trains. Elle disposait de bancs rembourrés et le ticket coûtait plus cher. Suite aux dégradations régulières des banquettes, elle fut supprimée.
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Jusqu'en août 1991, le métro parisien disposait d'une 1re classe comme pour les trains. Elle disposait de bancs rembourrés et le ticket coûtait plus cher. Suite aux dégradations régulières des banquettes, elle fut supprimée.
Tous les commentaires (29)
La différence de confort entre les 1ère et 2eme classe n'était pas dû uniquement au rembourrage des sièges dans le métro ou à la moquette dans les couloirs des trains, mais également à la position des compartiments dans les wagons par rapport aux essieux
Et je mettrais juste un bémol sur le "bon sens concernant l'exploitant". Vous décrivez ce point de vue à travers le prisme du capitalisme. Peut-être que le but de l'exploitant ne devrait pas être de faire des profits, mais de faire voyager les usagers (sic) dans de bonnes conditions et à la destination qu'ils souhaitent.
C'est à cause de ce prisme que des lignes/stations/gares ont été fermées et que la maintenance des infrastructures ont été (sont ?) douteuses.
Je généralise malheureusement mon propos et je l'exagère très certainement, mais j'espère que vous comprendrez le fond de celui-ci.
Dans une entreprise, il faut fabriquer la meilleure qualité possible en payant les meilleurs salaires possibles et en faisant en sorte que l'entreprise prospère
Un truc du genre, mais on est d'accord que l'argent pour l'argent et QUE l'argent, ben on en voit le résultat, ca va nous mener droit dans le mur.
Qui dégradait ?