Au début du XXe siècle, les grandes villes comptaient un nombre considérable de chevaux, utilisés pour de nombreux services. Paris par exemple en comptait environ 80 000. Afin de loger et soigner ces animaux malgré le manque de place, on fit construire de nombreuses écuries, parfois sur plusieurs étages. Certaines étaient même équipées d'ascenseurs.
La quantité de crottin généré et l’odeur dégagée étaient aussi un problème : certaines voies étaient aménagées, avec des couloirs réservés aux chevaux, et on en vint à plébisciter les voitures, dont les fumées avaient l’avantage de se dissiper plus facilement.
Tous les commentaires (53)
Mais je te rejoins sur les coûts globaux, on peut parfois si retrouver rapidement.
Le prix d'achat est aussi à prendre en compte dans le calcul, 24000€ la Zoé... moi, c'est même pas en rêve, la! ^^
Les motos élec c'est vraiment le top pour les courts et moyens trajets mais c'est simplement encore bien trop loin d'un prix raisonnable.
Question à moitié pour rire du coup, si c’est une femelle ?
Je savais pour le sang (Mais pareil outre, je suppose, une pourriture accélérer avec le sang, comme les entrailles, pour quels raisons fait on cela ?)
Même époque que les usines à charbons peut être ?
Je pense que ca doit venir du fait qu'on peut vider une batterie très très vite et que les moteurs électriques chauffent peu? et ont très peu de pièces mécaniques en mouvement? En fait, on obtient la puissance maximale du moteur électrique quasi instantanément même si le rotor n'est pas en mouvement alors que pour le thermique, il faut attendre que moteur monte en régime.
Quand je vois la puissance d'une bête perçeuse... avec un moteur qui tiens dans la main...
Question bête: il y a une boite de vitesse sur une bagnole électrique? Je suis certain que non.
Mais sinon le Taycan possède bien deux rapports dans un souci d'économie d'énergie.