Une des plus célèbres traversées de Paris fut réalisée par Claude Lelouch, pour le tournage du court métrage « C’était un rendez-vous », sans aucune autorisation ni préparation. Le réalisateur parcourut lui-même 9 km en moins de 10 minutes dans Paris, au volant de sa propre Mercedes-Benz 450SEL, franchissant les 200 hm/h sur l’avenue Foch.
La durée du court-métrage, filmé en plan-séquence, était limitée par la capacité de la bobine du format 35 mm.
Tous les commentaires (73)
www.francetvinfo.fr/societe/securite-routiere/video-17-mai-1973-le-jour-ou-la-france-a-pris-conscience-de-la-mortalite-routiere_2553333.html
Je trouve que ce n'est pas normal de se glorifier d'un tel incivisme et d'une attitude de chauffard potentiel tueur de personnes se trouvant sur son chemin. INADMISSIBLE!!!!!
Le préfet est aussi un irresponsable car il méritait une annulation de son permis!!!
Mais quel joli son ;)
La même chose en VR ;) avec une Ford Mustang.
youtu.be/uLGR2a8GVbU
Il est écrit 200hm/h ?!? Une nouvelle unité de mesure les hectomètres heure ?? Mdr
Il y avait un confinement à l'époque?
Incroyable toutes ces rues vides et le peu de circulation. 40 ans plus tard, tu dépasses pas les 30km/h même à 5h du mat...
Le film est vraiment chouette, et impressionnant que ce soit du point de vue de la conduite, de la technique et bien sûr artistique... MAIS il m'a toujours posé un gros problème éthique : c'était vraiment une entreprise totalement irresponsable.
Que Lelouch soit prêt à mettre sa vie en danger pour un film, why not, mais là il jouait avec la vie de n'importe quel piéton, éboueur ou autre, et j'ai toujours trouvé scandaleux qu' en soit tiré sans rien.
#vivelesannees80 ;-)