Françis Greenway fut un architecte anglais condamné en 1812 pour fraude, et exilé en Australie. Il y devint un architecte influent et respecté, au point que son effigie fut utilisée sur les billets de 10 dollars australiens en 1960, faisant de lui le seul faussaire apparaissant sur un billet de banque.
Commentaires préférés (3)
Voilà ce qui attendait les faux-monnayeurs :
La mort par ébouillantage (appelée aussi bouillage), est une ancienne méthode d'exécution. Elle était pratiquée essentiellement à la fin du Moyen Âge et à la Renaissance, à l'aide d'eau ou d'huile bouillante ou encore de poix portée à température élevée.
Miam :)
Source : Wiki
Ça serait bien plus douloureux de mettre quelqu'un dans une marmite froide et faire monter la température tout doucement.
Ah quand il s'agit du moyen âge il y a plus personne pour dire "c'était mieux avant".
Certes j aime pas les reedit des anciennes anecdotes surtout si récentes mais en contrepartie les détails de l'anecdote longue est quand même un sacré boulot qu il faut souligner je pense.
La critique est aisée mais l'art est difficile.
Tous les commentaires (18)
Voilà ce qui attendait les faux-monnayeurs :
La mort par ébouillantage (appelée aussi bouillage), est une ancienne méthode d'exécution. Elle était pratiquée essentiellement à la fin du Moyen Âge et à la Renaissance, à l'aide d'eau ou d'huile bouillante ou encore de poix portée à température élevée.
Miam :)
Source : Wiki
Ça serait bien plus douloureux de mettre quelqu'un dans une marmite froide et faire monter la température tout doucement.
Ah quand il s'agit du moyen âge il y a plus personne pour dire "c'était mieux avant".
J’ai vu un commentaire récemment sur le bug de l’application. Je rejoins complètement la personne qui disait que depuis la mise à jour de l’application, pleins de choses ne fonctionnent plus. Non seulement les nouvelles anecdotes ne sont plus aussi contrôlées et manquent de sources mais en plus à chaque fois que j’ouvre l’application, je dois me reconnecter. Sachant que j’ai cette application depuis 2010 et que moi-même j’ai décidé d’être membre premium, je dois dire que je suis très déçu du tournant qu’elle prend!
Certes j aime pas les reedit des anciennes anecdotes surtout si récentes mais en contrepartie les détails de l'anecdote longue est quand même un sacré boulot qu il faut souligner je pense.
La critique est aisée mais l'art est difficile.
En 1809, il fait faillite, et en 1812 il plaide coupable pour faux en écriture. A priori faux en écriture d’un document comptable.
Il sera condamné à mort, mais cette sentence sera ensuite commuée en, tout de même, 14 ans de déportation.
À la fin du XVIIIe siècle, le gouvernement anglais a l'idée d'utiliser la Nouvelle Galles du Sud pour y reléguer ses condamnés de droit commun ou « convicts ».
Les convicts ne sont pas de grands criminels mais de simples délinquants qui encombrent les bateaux-prisons des ports britanniques. Ils sont parfois seulement coupables d'avoir volé une miche de pain. La loi anglaise de cette époque est très sévère et punit de prison le moindre larcin et de pendaison ne serait-ce que le vol de quarante shillings !
SCMB on paye pour avoir accès à des anecdotes, la recherche etc.
J'adore cet application, je l'ai depuis mon vieux iphone 4, 2010 ou 2011 mais je constate également que depuis que l'application est payante, il y a des deconnexions tous les jours, les anecdotes sont selon moi moins enrichissantes qu'avant (mais ça je ne peux pas me plaindre, j'ai 0 participation à ce niveau), on a à priori perdu quelques personnes dans les commentaires, il reste une petite vingtaine de gens qui commente alors que c'était pour moi la communauté et les échanges en commentaires la force de ce site.
Aujourd'hui, on regarde rapidement les anecdotes du jour par habitude puis on referme l'appli.
Tout ça pour conclure que j'aurais pref faire un don plus élevé que le prix de l'abonnement et qu'on ne change rien à l'appli.
Je fais aussi partie des vieux abonnés de SCMB, j'avais payé le prix symbolique initial, et là je suis passé premium dans l'idée de l'équilibrage entre recevoir et donner.
L'appli dans sa version actuelle me convient très bien, l'anecdote approfondie du dimanche est toujours intéressante.
Quant-aux déconnections, je n'en ai jamais (Android).
Peut-être est-ce chez Apple que ça pose problème ?
Seul bémol, je trouve, depuis le début, dommage que les meilleurs commentaires, mis en tête, soient ensuite répétés dans l'ordre chronologique.
J'ai souvent tendance à passer à l'anecdote suivante quand j'arrive dans les "bis" et donc à rater des commentaires qui sont souvent constructifs.
M'étonnerait que Philippe réussisse à vivre juste de l'application et si oui bah chapeau.
Bref c est juste pour nuancer.
Idem sur les commentaires: c est souvent une question de temps/intérêt. Les gens et leurs vie fluctue. De nos jours je pense que tiktok, insta, tweeter ou fb de par leur développement ont fagocité une partie de l audience.
Idem comme tu dis ça fait dix ans et tu trouves moins d intérêt : t as évolué et y a un historique qui commence à faire bcp. Donc forcément les choses les plus marquantes + habitude du genre peut nous blaser : la première fois où suis allé faire un billard ça m a passionné. Bon à la centième partie... Un peu moins. Alors sur dix ans tous les jours...
Sur les prob de déconnexion j ai pas le soucis ou rarement. Je peux pas juger mais bon les prob techniques je connais bien certains sont plus difficile à analyser trouver que d autres: j ai vu des applis en Access (suis presque vieux) qui plantaient tous les jours. Et d autres qui crashaient jamais a une époque. Et j avais beau chercher je voyais rien de vraiment différent entre les deux(la mienne tournait une autre qu on m avait demandé de debugger non. J ai cherché un mois... Pas trouvé la cause juste style différent mais il aurait fallu tout réécrire mais rien vu de déconnant).
Bref comme dit c est pour nuancer. je suis un utilisateur lambda depuis des années comme bcp et qui a du temps en ce moment mais qui disparaîtra quasiment me connaissant... Et recommencerai a une autre période. C est ce que j ai vu ici de certains également. c est la vie ^^
Frank Abagnale aurait pu être le deuxième !!!
Hello la commu, et bien moi je ne commente pas bcp mais pour le coup j’avais envie de dire mon mot. Je suis sur l’appli depuis un petit bail, SCMB m’accompagne quasi tous les soirs et aussi pendant mes insomnies, je trouve au contraire que les commentaires sont dans l’ensemble bien plus instructifs que ceux des anecdotes des premières années, et d’ailleurs j’aimerais dire un grand grand merci aux contributeurs. Je n’ai de mon côté aucun pb de déco, je suis sur ios et j’ai pris la version premium, et cela non pas pour les fonctionnalités supplémentaires (que j’apprécie cependant) mais parce que j’adhère à mille pour cent à l’idée de faire vivre l’appli et ceux qui sont derrière autrement que par la pub.
Quand je fais la balance de ce que ça m’a coûté et de ce que m’apporte cette appli, ben ya pas photo... après je dis pas, je serais pour quelques améliorations comme le mode nuit sur ios et aussi le fait de pouvoir « signaler » des anecdotes avec un choix de motif comme « doublon » ou « source manquante/invalide » par exemple (bcp d’anciennes anecdotes n’ont plus de source).
Bref tout ça pour nuancer un peu les commentaires négatifs, pour ma part je ne suis pas du tout déçue de l’évolution de l’appli, bien au contraire j’en suis ravie ! Merci l’équipe !
Si ca continue, je vais apprendre la programmation pour inverser le noir et le blanc moi-même^^... ca fait un moment que je l'attends le mode nuit sur PC pour ce site, et qu'on ne me dise pas daller dans les paramètres, YEN A PAS des paramètres sur PC! grrr ^^
Je signale au passage que j'ai que 42 ans hein... on a essayé de m'apprendre la programmation quand je jouais à la Super Nintendo! ^^
Si tu consultes scmb sur internet alors ce sont les paramètres de ton navigateur qu'il faut modifier, pas celui du site internet ou de l'application.
Il existe de nombreuses extensions pour les sites internet pour les mettre en mode sombre (Darkreader pour firefox). Pour chrome il suffit d'activer l'option "Force Dark Mode for Web Contents". Les autres navigateurs n'existent pas pour moi ^^.
Si mes souvenirs sont exacts, le peintre René Magritte a fait lui aussi, dans sa jeunesse un faux billet; et je pense qu’il a figuré sur les billets de 500 francs belge.
Et oui du coup t as raison c est pas le seul. Bien vu! Merci!
Il suffit d'aller dans réglages, cocher la case "mode nuit" et... Tadam !
Je ne commente pas souvent mais en tant que Francis je me fais un devoir de le faire. Francis c'est comme saucisse y'a pas besoin de ç (j'ai pas trouvé plus glorieux comme exemple)