Selon les pays, le code de la route adapte certaines règles insolites avec les animaux. Par exemple aux Émirats, les chameaux ont la priorité par rapport aux véhicules. En Italie, les chiens doivent voyager attachés. Plus loufoque, au Minnesota, un gorille peut voyager uniquement en tant que passager, à l’avant.
Tous les commentaires (61)
En Alabama il est interdit de conduire les yeux bandés. Il y a des choses qui vont sans dire mais qui vont mieux en le disant visiblement.....
Pour le fait de doubler, il y a aussi ceux qui sont simplement lents (les A, les poids-lourds, les camionnettes), ceux qui sont "rapides" et qui regardent leur vitesse au compteur et qui maintiennent un 130 tout pile, ceux qui sont rapides et qui regardent leur vitesse sur compteur + la correction radar donc un 137 tout pile, ceux qui sont rapides et qui regardent leur vitesse sur le GPS + la correction (137 tout pile au GPS mais un bon 142 au compteur)...
Tu vois, on peut avoir plein de situations où on peut doubler sans même enfreindre la loi ^^. Je n'ai jamais entendu par contre qu'il fallait obligatoirement rouler à 20 km/h de plus que le véhicule que l'on dépasse.
Ils utilisent aussi le R412-6 (mouvements et champs de vision du conducteur de doivent pas être gênés par les passagers - comprendre par tous les occupants du véhicule)
Et les dash cam, bien qu’autorisées en France, ne font pas foi en cas de litige.
Pour la caméra embarquée rien de très clair, c’est à l’appréciation du juge donc oui et non. Les assurances s’en servent parfois pour émettre un avis mais elles préfèrent largement le constat amiable.
www.lanouvellerepublique.fr/france-monde/le-depassement-demande-distance-et-vitesse-autorisee
(pour le coup des 20kmh en dépassement, désolé c'est long a lire mais j'ai raison)
Par contre je te jure, les lois pour doubler un véhicule, quel qu'il soit, sont très strictes, mais tout le monde s'en fout. Mon histoire sur autoroute me l'a bien fait comprendre, le code de la route, c'est de la merde, la vérité, c'est d'éviter le carton, et j'en ai évité, rarement avec des camionneurs qui ont une vraie formation, mais les bagnoles... c'est nawak.
Y'a un touriste qui roulait a gauche en plein virage dans mon bled, heureusement que j'avais les yeux ouverts et l'ABS, sur une route sans ligne blanche centrale, sinon ce gros con assuré tous risques et moi assuré au tiers... je perdais ma caisse en allant dans le fossé et lui perdais que dalle, ca m'aura au moins permis de tester l'ABS et de savoir qu'il fonctionne très bien.
P.S j'imagine que tu vis dans une grande ville? Ce n'est pas mon cas, mais quand les touristes arrivent, je me met en mode "HOULALA méfiance" Vivement l'hiver!
PS2, quand moi je vais en grande ville, c'est inversement proportionnel ^^ j'en fais des conneries...
Les pays qui interdisent les caméras embarquées devraient donc interdire:
Les caméras classiques
les appareils photo
les smartphones équipés d'un appareil photo
... n'importequoi.
Le souci c'est qu'on s'invite dans la vie des gens quand on les filme sans leur accord, dans ce cas, faudrait interdire les caméras de surveillance, c'est interdit...
s'te blague ^^
Merci pour l'info.
Sur autoroute, pour l'avoir constaté et subit souvent, les conducteurs doublent en gardant leur vitesse réglée au régulateur, c'est-à-dire avec 2 km/h de plus que toi. Ça dure des plombes.
Quand il y a plusieurs voies de circulation dans le même sens, même s'il faut se rabattre sur la voie de droite quand on a fini de dépasser, on peut rester plus longtemps sur la voie de gauche. Sinon, s'il fallait vraiment une différence de vitesse de 20 km/h, même sur autoroute, on ne pourrait jamais dépasser quelqu'un qui roule à 115 km/h sur la voie de droite ! Je pense qu'on ne risque pas d'être verbalisé si on est sur la voie de gauche d'une autoroute à 130 km/h pour dépasser une voiture qui roule à 115 km/h sur la voie de droite. Et si jamais on me verbalise il faudra qu'on m'expliquer qui j'aurais gêné : sachant que c'est une voie destinée à circuler dans ce sens et que ça ne gêne donc pas ceux qui arrivent en face et qui ont leurs propres voies de circulation, et sachant que je roule à la vitesse maximum autorisée, ça ne pourrait gêner que ceux qui sont derrière et qui voudraient dépasser cette vitesse maximum autorisée !
C'est un devoir, dans le droit français, d'empêcher de commettre une infraction (qui résulterait dans l'atteinte à l'intégrité corporelle d'une personne). Donc si on est à 130 km/h sur la voie de gauche et qu'on se prend des appels de phares de quelqu'un qui veut aller plus vite, on pourrait toujours essayer de plaider qu'on l'a empêché de commettre une infraction qui aurait pu résulter dans un accident qui aurait fait des blessés !
Je me souviens aussi à l'entrée de Chantilly d'un panneau indiquant que les chevaux sont prioritaires. C'était un triangle à bordures rouges avec un cavalier sur un cheval et l'inscription "priorité aux chevaux"
- c'est illégal ^^
- cela reste dangereux car l'andouille peut finalement décider de se rabattre au dernier moment quand on est dans son angle mort droit et ne s'attend pas du tout à nous trouver car ce n'est pas naturel ^^
Je n'ai pas vraiment de réponse à cette question en réalité.
Bienvenue dans Jumanji !
NB: le code ne prévoit pas de différence selon que la personne que tu veux dépasser est une andouille ou non.
N’importe quoi...aux émirats les chameaux ont la priorité par rapport aux véhicules ??? C’est plus SCMB mais CSCA (comment se coucher abruti)