Lors des attentats du 11 septembre 2001, une jeune pilote de chasse et son instructeur acceptèrent une mission suicide. Leur base ne disposant pas de missiles, le vice-président leur demanda de s'écraser sur un avion de ligne détourné afin de le stopper et éviter qu'il s'écrase sur le Capitole. Au final, ils ne le trouvèrent pas et pour cause : les passagers réussirent à contraindre les terroristes à s'écraser dans un pré de Pennsylvanie.
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youtu.be/DhaH4EQQJHk
Pour approfondir. Cependant il n’est pas dit qu’il ont reçu l’ordre de s’écraser sur l’avion. Cette décision venait du propre fait de la pilote.
Beaucoup de témoins, dont un pilote de Pipper à moins de 5km du vol AA93 quelques secondes avant son crash.
Les boites noires
Les enregistrements des conversations téléphoniques des passagers
Et surtout, un cratere de 3m de profondeur
Apres, en effet, le gouvernement a été un peu rapide en arguant quasi immédiatement "un acte héroique" qui serait vérifié plus tard et on a eu droit à force de propagande sur cette histoire.
Bien sûr la probabilité de survie est possible, si le siège éjectable est activé à la toute fin de la manoeuvre, mais il faut être sûr de ne pas rater la cible et surtout prier pour qu'aucun débris ne vienne entrer en collision avec l'éjecté, et là c'est du hasard complet. Autant jouer sa vie à la roulette russe, il y a plus de chances de survivre...
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youtu.be/DhaH4EQQJHk
Pour approfondir. Cependant il n’est pas dit qu’il ont reçu l’ordre de s’écraser sur l’avion. Cette décision venait du propre fait de la pilote.
Beaucoup de témoins, dont un pilote de Pipper à moins de 5km du vol AA93 quelques secondes avant son crash.
Les boites noires
Les enregistrements des conversations téléphoniques des passagers
Et surtout, un cratere de 3m de profondeur
Apres, en effet, le gouvernement a été un peu rapide en arguant quasi immédiatement "un acte héroique" qui serait vérifié plus tard et on a eu droit à force de propagande sur cette histoire.
Bien sûr la probabilité de survie est possible, si le siège éjectable est activé à la toute fin de la manoeuvre, mais il faut être sûr de ne pas rater la cible et surtout prier pour qu'aucun débris ne vienne entrer en collision avec l'éjecté, et là c'est du hasard complet. Autant jouer sa vie à la roulette russe, il y a plus de chances de survivre...
Pourquoi toujours Elle ? Ils étaient deux pilotes , mais comme c'est une femme elle a plus de mérite que l'autre pilote ? Sinon elle aurais reçu l'ordre de percuté la queue de l'avion et l'autre pilote celui de percuté le cockpit , car les avions n'étaient pas armés . Et oui en mode kamikaze car quand le siège s'éjecte ça crée une poussé qui fait dévié l'avion , ce qui risquait de lui faire raté sa cible .
À noter que la page Wikipedia sur le 11 septembre explique sans rire que les avions détournés étaient introuvables car les méchants pilotes avaient éteint les transpondeurs. On pourrait en déduire que La Défense Aérienne des USA est bien mal équipée. Où sont les centaines de milliards de budget ?
Je sais bien que c'était en 2001 et que la pression terroriste était bien moindre surtout pour des attaques sur le sol américain mais je suis toujours étonné de savoir que la base militaire la plus proche de Washington et en l’occurrence de la maison Blanche ne possédait pas d'avions dotés de missiles.
On a beau être la première puissance militaire mondiale, on se rend compte avec ces attentats dans leur ensemble que réagir face à une attaque si inattendue est toujours très compliqué. Plus la "machine" est grosse, plus il est difficile de la mettre en mouvement sans avoir de protocole pré-établie et dans l'urgence (et surtout aussi sans savoir où était la menace vu que les transpondeurs étaient débranchés).
Tu verras qu'en fait c'est toute une série de cafouillages humains qui ont fait que c'est arrivé.
On voit qu'un avion est détourné sur le WTC, on ne réagit pas. Un 2e avion fait pareil, on se dit que quelque chose cloche, un 3e avion s'écrase sur le Pentagone, on envoie l'armée trop tard (puisque l'avion s'est déjà crashé) et lorsque le 4e avion commençait à être détourné ils ont cru que c'était le 3e....
Les messages se sont croisés, les services d'ordres ne sont pas intervenus tout de suite. ^^
Sans oublier qu'ils savaient que certains terro faisaient parti d'Al Qaida, ils ont jamais fouillé leurs valises, ils les ont jamais interceptés...
Ils se sont jamais posé la question de pourquoi vouloir prendre des leçons de pilotages si le décollage et l'atterrisage d'un avion n'est pas intéressant....
Donc le souci ne vient pas de la défense aérienne mais plus de ceux qui bossent pour les renseignements et qui n'ont pas été foutus de transmettre les bonnes infos au bon moment. :')
Ce n’était pas nécessairement une mission suicide car l’éjection juste avant l’impact était envisagé sans garantie de succès
C'était vraiment une mission suicide... en tout cas les pilotes ont accepté la mission! "respect"