L'avion de chasse qui se posa après l'éjection de son pilote

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En 1970, un pilote d'avion de chasse Convair F-106 de l'US Air Force perdit le contrôle de son appareil et s'éjecta en pleine vrille. L'avion se rétablit alors seul et se posa, sans pilote, dans un champ enneigé. L'avion fut réparé et remis en service. On pense que le changement de centre de gravité de l'appareil associé aux forces de l'éjection du pilote rétablit miraculeusement l'équilibre de l'appareil.


Commentaires préférés (3)

Voilà qui relativise sérieusement les mérites des pilotes…

a écrit : Voilà qui relativise sérieusement les mérites des pilotes… l'auto pilote des avions modernes sont si avancés que en théorie la présence d'un pilote n'est plus nécessaire.
Mais étant donné que une machine ne peut pas prévoir l'imprévu nous avons des pilotes.


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Voilà qui relativise sérieusement les mérites des pilotes…

a écrit : Voilà qui relativise sérieusement les mérites des pilotes… l'auto pilote des avions modernes sont si avancés que en théorie la présence d'un pilote n'est plus nécessaire.
Mais étant donné que une machine ne peut pas prévoir l'imprévu nous avons des pilotes.

a écrit : mobile.secouchermoinsbete.fr/73924-un-avion-de-chasse-qui-s-etait-ecrase-a-pu-etre-reutilise-comme-si-de-rien-n-etait Pas de bouton commenter, du coup je fais part de mon étonnement ici :

La forme de cet avion (aile delta mono tuyère) est très semblable à celle de notre Mirage national dont j'étais convaincu de la singularité. Je ne savais pas que les americains avaient eux aussi développé ce type de chasseur - en même temps ma culture en la matière c'est Tanguy et Laverdure (Les chevaliers du ciel) dont les aventures ont bercé mon enfance - et dont j'ai tiré le souvenir du Harrier @Epoxy ;) JMCMB

a écrit : Voilà qui relativise sérieusement les mérites des pilotes… Le vrai "mérite" d'un personne ayant fait preuve de sang froid/contrôle et courage ne dépend pas de la prouesse de l'ingénierie à rendre les appareils très équilibrés, stable voir indépendant de l'humain (juste les frictions et la répartition des masses) pour se rétablir "seul"...
Les prouesses dépendent du fait que quand tu dois amener 200 passagers d'un point A à un point B, il faut bien quelqu'un qui porte les c*uilles et assume de garantir la sécurité de ces derniers au cas où un incidents se produise. Il en faut bien un qui qui fasse ce que personne n'ose ou n'a le courage de faire

C’est juste exceptionnel…il faut un concours de circonstances presque impossible pour que ça se termine comme ça , et plus encore quand l’avion peut être réparé et reprendre du service ,,.

a écrit : Voilà qui relativise sérieusement les mérites des pilotes… Les pilotes ne font pas que faire décoller et atterrir leurs avions. Surtout les pilotes de chasse…