Martine et Michael Jackson

Proposé par
le

Marlier, le dessinateur de la série Martine (des livres illustrés pour enfants), est décédé début 2011. Parmi ses grands admirateurs, on pouvait compter un certain Michael Jackson, qui souhaita le rencontrer pour acheter des planches originales lors d'un voyage en Europe. L'auteur refusa mais lui fit un portrait qu'il lui offrit.

Les livres de Martine se seraient vendus à plus de 100 millions d'exemplaires dans le monde.


Tous les commentaires (73)

JMCB ! J'ai plein de Martine chez moi et je ne sais pas quoi en faire en plus !
J'aurai dû les envoyer à MJ ! Grrr

Posté le

unknown

(3)

Répondre

a écrit : Parce que s'il vendait tout il tombait direct à la cave... Oh elle est bonne celle là dis donc ! Je suppose que la fin de ta phrase est un clin d'oeil au SAV des émissions ?

Plus franchement, j'ai survolé les commentaires (inutiles) qui sont majoritairement hors-sujet donc j'ai une question sérieuse ! Peut-on trouver quelques parts le fameux portrait qu'il lui a fait ? Oh et puis, simple avis, se serait pas plus simple de laisser Martine sur le papier ? Car sauf si j'ai mal lu, l'article du Point parle "d'adapter Martine en jeux-vidéo et en une série 3D. Ceci est un message d'un nostalgique des dessins-animés : Arrêtez la 3D, lâchez vos ordis, retournez aux crayons et à des histoires crédibles. Et surtout, celles qui le sont déjà, ne les gâchez pas avec votre sauce 2.0, que les bande-dessinées et livres pour enfant restent sur papier svp !

Posté le

unknown

(5)

Répondre

ne juge pas nos commentaires s'il te plais, sauf ton respect bien évidemment.

Posté le

unknown

(1)

Répondre

J'en ai pas du tout entendu parler dans les infos. Ça me fait bizarre de savoir que l'auteur qui a écrit un des livres les plus conséquents de mon enfance est décédé... J'en ai presque envie d'aller chercher mes vieux Martine à la cave, tiens.

Posté le

unknown

(1)

Répondre

a écrit : On va arrêter les accusations en tout genre hein, j'ai du supprimer certains coms et j'aimerai éviter d'être poursuivi autant que possible et je vous rappelle que vous êtes aussi responsables de vos propos. Je sais que c'est hors sujet, mais peux tu être tenu responsable des propos tenus par les utilisateurs de ton site?

Posté le

unknown

(1)

Répondre

a écrit : Il avait les moyens financier pour être innocent ... Renseigne-toi avant de sortir des âneries. Son innocence a été prouvée par le témoignage du soit dit "garçon abusé" par Michael qui a avoué avoir menti sous la pression de son père. D'ailleurs ce dernier s'est suicidé suite à ses remords.

Posté le

unknown

(0)

Répondre

Et concernant ceux qui remarquent et pointent du doigt la petite culotte de Martine dans les illustrations, c'est bien beau de soupçonner l'auteur...et vous-même? Faut être sacrément obsédé pour insister sur ce genre de détails, sur une fillette. Bravo à vous.

Posté le

unknown

(11)

Répondre

a écrit : Parce que s'il vendait tout il tombait direct à la cave... Oh elle est bonne celle là dis donc ! Mdr

Posté le

unknown

(0)

Répondre

a écrit : Et concernant ceux qui remarquent et pointent du doigt la petite culotte de Martine dans les illustrations, c'est bien beau de soupçonner l'auteur...et vous-même? Faut être sacrément obsédé pour insister sur ce genre de détails, sur une fillette. Bravo à vous. Bravo, et merci

Posté le

unknown

(0)

Répondre

moi je l'avais.rencontré par hasard en belgique (il etait belge) et il m'a fait un dessin de Martinz =D

Posté le

unknown

(3)

Répondre

a écrit : Et concernant ceux qui remarquent et pointent du doigt la petite culotte de Martine dans les illustrations, c'est bien beau de soupçonner l'auteur...et vous-même? Faut être sacrément obsédé pour insister sur ce genre de détails, sur une fillette. Bravo à vous. J'ai jamais remarquer les culottes... Je dois être gay... Ou simplement normal et sans arrière pensées ! Oo

Posté le

unknown

(4)

Répondre

Toute cette vague de politiquement correcte que l'on nous sert depuis plusieurs années me donne la nausée...
On devrait pouvoir rire de tout, et avec tout le monde! Les premiers qui se plaignent ou juge des blagues comme calomnieuses ne sont jamais ceux visés par ces blagues justement, c'est du grand n'importe quoi.

J'avoue avoir eu un rictus sur cette anecdote qui fait le lien sur MJ et une petite fille, et vous voir faire la morale a ceux qui, comme moi, ont un second degré me débecte.

Posté le

unknown

(7)

Répondre

a écrit : C est quand même super limite les dessins de Martine, tu fais ça Aujourd hui, on t accuse de pédophilie. On lui voit super souvent la culotte. Je sais pas quoi en penser mais vraiment c est très limite. Allez sur le Net pour voir. Faut pas voir le mal partout!!!

Posté le

unknown

(1)

Répondre

a écrit : Et concernant ceux qui remarquent et pointent du doigt la petite culotte de Martine dans les illustrations, c'est bien beau de soupçonner l'auteur...et vous-même? Faut être sacrément obsédé pour insister sur ce genre de détails, sur une fillette. Bravo à vous. +++++

Posté le

unknown

(0)

Répondre

a écrit : Le débat d'aujourd'hui (pédophilie, on lui voit la culotte, j'en passe...) est sympthomatique du 'durcissement moral' et des censures constatés de notre société. Il y a 20 ans on ne se serait même pas posé la question. Il en va de même avec 'peut-on rire de tout ?'... Je ne dis pas ici 'c'est bien' ou 'c'est mal' (bien que j'ai une opinion) ; comme d'autres, je constate que le 'lobying' agit. Afficher tout tu m'ôtes les mots de la bouche ! On en arrive à sous-peser constamment nos propos de peur d'être clouer sur la place publique, et c'est valable pr tt les sujets... la preuve !

Posté le

unknown

(0)

Répondre

a écrit : tu m'ôtes les mots de la bouche ! On en arrive à sous-peser constamment nos propos de peur d'être clouer sur la place publique, et c'est valable pr tt les sujets... la preuve ! ce n'est pas faux en effet.

Posté le

unknown

(0)

Répondre

a écrit : Parce que s'il vendait tout il tombait direct à la cave... Oh elle est bonne celle là dis donc ! Oh oui elle est bonne!!
lol, Magnifique....

Posté le

unknown

(0)

Répondre

a écrit : "On peut rire de tout, mais pas avec n'importe qui" pierre Desproges . Bref, jmcmb . mieux veux rire de tout que de rien dieudonné

Posté le

unknown

(2)

Répondre

a écrit : on oublie de dire que les dessins de marlier sont très équivoques quant à la tendance pour les petites du dit dessinateur Je ne suis pas folle alors... Ma fille adore Martine mais a force de lui en lire je me suis rendu compte que certain dessin de petite fille (y comprit martine bien sure) me rendait mal à l'aise... Pourquoi toujours montrer les robes relever, leur dessous quand elles sont penché... Bref...

Posté le

iphone

(2)

Répondre