La force herculéenne du scarabée bousier

Proposé par
le
dans

Tous les commentaires (64)

a écrit : Pour les adeptes de Pokémon, cf. Scarinho, l'espece de scarabée bleu de Sacha. Y a aussi Scarabrute mais c'est pas dit que ça soit vraiment un scarabée. En tout cas, Scarinho poussait des troncs d'arbres en les faisant rouler, donc il ne les tirait pas.

Posté le

unknown

(1)

Répondre

Voila on a trouvé le dopage invisible utilisé par les espagnols (dixit Yannick Noah) ou encore les cyclistes, du jus de scarabée bousier mâle en perfusion xD JMCMB

Posté le

unknown

(0)

Répondre

L'insecte le plus fort : ok mais est-ce vraiment "l'animal" le plus fort du monde ??

Posté le

unknown

(0)

Répondre

Il faut relativiser et remettre les mêmes paramètres à tout le monde. L'apesanteur agit à des forces différentes selon la taille et le poids (une fourmi pourrait tomber de 10000m sans une égratignure). Il faudrait savoir combien une homme pourrait tirer dans les mêmes conditions de forces en présence. Rien que sur la lune ce serait déjà 6 fois plus.

Posté le

unknown

(4)

Répondre

Faut avoir envie de tirer des éléphants.....

Posté le

unknown

(1)

Répondre

a écrit : Perso j'arrive a en tirer 13 des éléphants :) Mais pour Le commun des mortels, bonne anecdote :) Du moment qu'ils sont consentants...
:-p

Reste que tirer une boulle n'a rien de très impressionnant.
On parlerait de porter encore...

Posté le

unknown

(1)

Répondre

a écrit : Donc pour David Caradine, être appelé "petit scarabée", c'était pas si humiliannt que ça :) Mdrrr
et oui , tu nous parles d' un temps que les moins de vingt ans ne peuvent pas connaitre ....
A mon avis tu as la quarantaine comme moi
Nostalgie qq tu nous tiens !!!
Kung fu , excelent

Posté le

unknown

(0)

Répondre

Tiens j'ai vu exactement ça dans un docu il y a peu de temps, sur Fr 5 il me semble !

Posté le

unknown

(0)

Répondre

a écrit : Ah ok. Bah si c'est une boule ça doit être plus simple de pousser non? Car pour tirer un truc plus gros que lui faudrait une sorte d'accroche pour tirer. Je me suis mal exprimé je voulais demander si tirer demande plus ou moin de force que de pousser un objet de forme quelquonque sur un sol plat ( pas de pentes ect...).

Posté le

unknown

(0)

Répondre

Si le petit scarabée voyait la force de Chuck Norris, il ferait moins le malin...

Posté le

unknown

(2)

Répondre

a écrit : Je me suis mal exprimé je voulais demander si tirer demande plus ou moin de force que de pousser un objet de forme quelquonque sur un sol plat ( pas de pentes ect...). Dans ce cas j'aurais tendance à dire au contraire que c'est plus simple de tirer (enfin c'est l'image que j'ai en tête) que de pousser. Les égyptiens tiraient à plusieurs les blocs de pyramides, ils ne les poussaient pas. Idem pour les valises. etc... C'est sûrement car on a plus de force dans les muscles qui tirent que ceux qui poussent, enfin plus de force en extension qu'en flexion, mais en même temps pousser en extension (avec main levée vers le haut) c'est beaucoup plus difficile que tirer en extension (main vers le bas), donc ça doit pas être seulement ça, alors si quelqu'un pouvait venir confirmer ou infirmer , et expliquer =)

Posté le

unknown

(0)

Répondre

a écrit : Dans ce cas j'aurais tendance à dire au contraire que c'est plus simple de tirer (enfin c'est l'image que j'ai en tête) que de pousser. Les égyptiens tiraient à plusieurs les blocs de pyramides, ils ne les poussaient pas. Idem pour les valises. etc... C'est sûrement car on a plus de force dans les muscles qui tirent que ceux qui poussent, enfin plus de force en extension qu'en flexion, mais en même temps pousser en extension (avec main levée vers le haut) c'est beaucoup plus difficile que tirer en extension (main vers le bas), donc ça doit pas être seulement ça, alors si quelqu'un pouvait venir confirmer ou infirmer , et expliquer =) Afficher tout On tracte mieux lorsqu'on est devant que derrière ça c'est sur en tout cas suffit de voir les voitures aux roux motrices avant ou arrière.
Et je pense aussi que tirer est plus simple ça me paraît même logique mais pas de preuve !

Posté le

unknown

(0)

Répondre

a écrit : Dans ce cas j'aurais tendance à dire au contraire que c'est plus simple de tirer (enfin c'est l'image que j'ai en tête) que de pousser. Les égyptiens tiraient à plusieurs les blocs de pyramides, ils ne les poussaient pas. Idem pour les valises. etc... C'est sûrement car on a plus de force dans les muscles qui tirent que ceux qui poussent, enfin plus de force en extension qu'en flexion, mais en même temps pousser en extension (avec main levée vers le haut) c'est beaucoup plus difficile que tirer en extension (main vers le bas), donc ça doit pas être seulement ça, alors si quelqu'un pouvait venir confirmer ou infirmer , et expliquer =) Afficher tout C est surtout que pour tirer tu peux facilement aditionner les forces en utilisant des cordes,voilà pouquoi cette méthode est utiliser chez les égyptiens et chez l homme en général .
Pour pousser , pas évident d' utilisez des centaines d' hommes autour d' une charge.

Posté le

unknown

(0)

Répondre

Anecdote impressionnante, mais le calcul fait ainsi que la comparaison ne tiennent pas compte de la réalité : quand un muscle augmente de taille, son volume (et donc sa masse) va augmenter selon une puissance cubique. Mais sa puissance (proportionnelle à sa section) n'augmente que selon une puissance 2.
En résumé, plus on a de gros et lourds muscles, moins on peut soulever ou pousser de multiples de son poids.

Posté le

unknown

(4)

Répondre

On peut déjà observer cela chez les haltérophiles : les gars de 60kg lèvent presque 3 fois leur poids, ceux de 100kg arrivent a peine a 2 fois....

Posté le

unknown

(3)

Répondre

a écrit : On peut déjà observer cela chez les haltérophiles : les gars de 60kg lèvent presque 3 fois leur poids, ceux de 100kg arrivent a peine a 2 fois.... si je ne me trompe il y à mm un nain qui à était l homme le plus fort du monde, il pesait pas bien lourd je pense.

Posté le

unknown

(0)

Répondre

a écrit : si je ne me trompe il y à mm un nain qui à était l homme le plus fort du monde, il pesait pas bien lourd je pense. Très possible, le rapport poids/puissance est au final favorable aux petits gabarits...

Posté le

unknown

(0)

Répondre

a écrit : Il y a quelques phénomènes pourtant chez les "hommes": un homme qui tire un train de 150 tonnes; un paquebot; ou un type qui tire un avion avec... ses cheveux =') En fait il ne tire pas avec ses cheveux, c'est juste le point d'attache ;-).

Posté le

unknown

(0)

Répondre

a écrit : C est surtout que pour tirer tu peux facilement aditionner les forces en utilisant des cordes,voilà pouquoi cette méthode est utiliser chez les égyptiens et chez l homme en général .
Pour pousser , pas évident d' utilisez des centaines d' hommes autour d' une charge.
Si je me souviens bien les exos de physique (du lycée donc ça date un peu^^), si les égyptiens avaient soulevés les blocs en tirant sur une corde posée sur un poteau, il aurait fallu autant de force que de soulever à pleine main (c'est d'ailleurs pour cela que les hypothèses actuelles sur la méthode de fabrication des pyramides sont en faveur de la traction des bloc sur une légère pente jusqu'en haut).

Posté le

unknown

(0)

Répondre

Par contre, pour tirer un bloc sur le sol, c'est plus simple de tirer que de soulever (besoin de moins d'hommes) pour une histoire de frottement. Et d'ailleurs, ils mettaient des rouleaux de bois en dessous pour limiter encore plus la surface touchant le sol (même principe que les roues). Mais sinon ça change quoi concrètement de tirer avec une corde ou sans corde, ça répartit les charges?

Posté le

unknown

(0)

Répondre