Si l'on parle souvent de l'existence de supers-continents dans notre lointain passé (Pangée, Rodinia ou encore Pannotia), on entend moins souvent parler des supers-océans associés. La Panthalassa est celui entourant la Pangée. Auparavant, on suppose qu'il existait un autre océan global, baptisé Mirovia.
Tous les commentaires (30)
www.futura-sciences.com/planete/actualites/terre-centre-terre-refroidit-plus-rapidement-quon-ne-pensait-96112/
www.lesoleil.com/2017/08/26/le-noyau-loin-de-se-refroidir-e6e087185f2db7c2578f597f483639a1
www.planetoscope.com/astronomie/1938-.html
www.letemps.ch/opinions/mysteres-physique-6-coeur-terre-terra-incognita
Une petite carte Jamy !!??
La seconde source confirme aussi en partie ce que j'ai dit.
La troisième source... quand on se plante de 3 milliards d'années sur la formation de la Lune, attestée par l'analyse d'échantillons prélevés par les missions Apollo qui sont datées de plus de 4 (milliards d'années), c'est soit qu'on est bigleux, soit qu'on a un strabisme sévère (je ne dis pas ça pour toi mais pour l'auteur de l'article)
En tout cas, elle m'a bien fait rigoler.
"Infinite Power"? Comment n'y ai-je pas pensé avant, c'est l'évidence même! Faudrait que j'utilise ce concept pour fabriquer un générateur, tiens. ;)
elgrandepics.com/wp-content/uploads/2012/03/Infinite-Power.png
Merde, ca existe déjà...
La quatrième source confirme aussi en partie ce que j'ai dit.
Oui, je les ai toutes lues. Et rien n'explique le lent refroidissement de notre planète autrement que par la radioactivité, donc, une réaction nucléaire interne (qui diminue certainement avec le temps, mais n'en est pas moins présente).
La 3eme sous-entend que la collision a l'origine de la formation de la lune daterait d'1 milliards d'années. Ça n'empêcherait pas de trouver des roches ayant 4 milliards d'années. Pas compris ton raisonnement.
Je l'aurais appelé "All Blue" (félicitations à ceux ayant la réf ^^)