L'AC Cobra, voiture de sport anglo-américaine des années 1960, est considérée comme le modèle le plus répliqué au monde. La production originale fut d'environ mille voitures avant la vente des droits de fabrication. On dénombre pas moins de 150 constructeurs depuis 1967 ayant réalisé des répliques.
C'est donc une voiture très rare en version originale, mais que l'on peut retrouver facilement à l'identique sur les marchés automobiles.
Tous les commentaires (41)
Et je suis d'accord avec toi : pour utiliser pleinement les capacités de l'engin en toute sécurité (pour soi et les autres), une seule solution : le circuit !!!
Ca fait 20 ans que je conduis comme un pépé et que je me prends des appels de phares parce que j'avance pas.
Cela dit, dernièrement, j'ai réussi à réduire ma consommation de carbu de 10% en y allant souple sur le champignon! ^^
@Madbob "Mais, comme tous les jouets, il faut savoir la piloter"
C'est exactement ça, ces voitures, ce sont des jouets, elles ne sont pas fonctionnelles. Le problème, c'est ceux qui jouent avec sur la route.
Et un suppositoire à camion, un! ... (je la garde, celle la, je connaissais pas l'expression mais je visualise très bien :( )
Faut dire qu’avec autant de chevaux sur une propulsion il vaut mieux effleurer l’accélérateur.
Certes je me suis régalé, mais il faut être tres concentré, poids réduit + couple élevé + propulsion + aucune assistance + position de conduite décalé, ça ne pardonne aucune erreur ! C’est vraiment exigeant à conduire, mais quel engin !
Ensuite on regarde la "pénibilité".
Pour les vacances et bien c'est normal que les prof aient les mêmes que les enfants. Ça ne me dérange pas.
Je prends un exemple au hasard : il n'est pas normal qu'un chauffeur de bus du privé n'ait pas le même avantage que celui du public.
De même je ne comprends pas pourquoi un gars derrière un bureau ne parte pas après le même nombre d'année de travail.
Cela ne veut pas dire que je suis pour la retraite à 67 ans hein. ;-)
Surtout quand on sait qu'une personne de 55 ans a du mal à retrouver un boulot...
Pour la voiture tu sais, tu as le train.... non pas taper je déconne.... je ne prends quasiment jamais le train (je trouve cela trop galèreavec des enfants). lol
C'est galère de trouver une voiture d'occasion aujourd'hui.
Il y a encore beaucoup de diesel et comme on sait que bientôt ce sera interdit dans les centres villes, le choix est cornélien (en plus du prix).
Je suis d'accord au sujet des vacances des profs : elles sont nécessaires...je ne connais aucun prof qui soit en forme après 7 semaines de cours d'affilée. Généralement quand on a 7 semaines entre deux périodes de vacances, les deux dernières on les passe sur les rotules. Élèves comme profs. Le pire c'est que tout le monde s'amuse à mettre les contrôles juste avant les vacances...donc c'est encore plus épuisant.
Concernant les voitures...j'admire ceux qui disent réussir à tout faire avec les transports en commun ou le vélo...mais perso je trouve que c' est impossible. 3 enfants en bas âge (moins de 1 mois, 22 mois et 3 ans) à amener chez le pédiatre, ou à l'école, ou ailleurs...sans voiture...ca relève du défi !
Edit: Ah mince.. ca a déjà été dit !
Mais cette expression est assez répandue, votre garagiste n'a rien "inventé"
www.carjager.com/blog/article/velam-isetta-lauthentique-pot-de-yaourt.html ), mais c'est surtout la Fiat 500 (l'originale) qui en a profité :).
Pour information, l'expression "pot de yaourt" a été donné pour la première fois à la Velam Isetta en 1954 (