La voiture fabriquée par 150 constructeurs

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L'AC Cobra, voiture de sport anglo-américaine des années 1960, est considérée comme le modèle le plus répliqué au monde. La production originale fut d'environ mille voitures avant la vente des droits de fabrication. On dénombre pas moins de 150 constructeurs depuis 1967 ayant réalisé des répliques.

C'est donc une voiture très rare en version originale, mais que l'on peut retrouver facilement à l'identique sur les marchés automobiles.


Tous les commentaires (41)

a écrit : Je confirme. Avec une propulsion, on a tendance à faire demi-tour plus vite que prévu, voire même imprévu ^^, surtout avec le premier crachin qui humidifie juste la route... Souvenir de Ford Sierra 2.0i coupé : un vrai kart !!! C'est bien le souci avec ce genre propulsion. Les "muscle car" en général sont plus proche du dragster de rue que de la super gt. AC cobra, corvet stingray... Pas de direction assistée, pas dentipatinage,des freins aléatoires, 500cv sur les roues arrières, un couple et un poids de char d'assaut. Sur nos petites routes ? Oui ok bon c'est beau et ça rugi comme un tigre.

a écrit : Plus de peur que de mal heureusement!
Je vais ptet dire une connerie, mais ce type de bagnoles sportives sont à propulsion, c'est vachement agréable à conduire (Ah la MX5 de maman Vroum vroum "souvenirs"^^) mais c'est traitre quand on a conduit que des tractions qui sont la norme. Je me suis
fait quelque frayeurs en prenant des virages, puis j'réfléchis, et j'me suis dit... la conduite sportive, s'pas mon truc! ;) Afficher tout
Pour une conduite sportive et sans frayeurs il faut aller sur un circuit. Sinon c'est dangereux pour toi ET pour les autres. ^^

a écrit : C'est bien le souci avec ce genre propulsion. Les "muscle car" en général sont plus proche du dragster de rue que de la super gt. AC cobra, corvet stingray... Pas de direction assistée, pas dentipatinage,des freins aléatoires, 500cv sur les roues arrières, un couple et un poids de char d'assaut. Sur nos petites routes ? Oui ok bon c'est beau et ça rugi comme un tigre. Afficher tout Bin, en fait, je suis d'accord avec toi pour ce qui concerne les "Pony cars" : un poids certain, un moteur "gros comme ça", dans le meilleur des cas deux disques à l'avant (tambours à l'arrière), boîte auto 3 à 4 vitesses, et poids de plus 1,6 tonne (jusque plus de 2 tonnes pour certaines) et, surtout, essieu arrière rigide avec suspensions à lames. Mais la différence avec l'AC Cobra, c'est qu'elle est beaucoup plus légère (1,16 tonne), équipée de quatre freins à disques et de vraies suspensions (bon, d'accord, pas les premiers modèles...). Un résultat décoiffant pour l'époque : elle pouvait en remontrer à des GT40 !!! Mais, comme tous les jouets, il faut savoir la piloter, car une telle voiture ne se conduit pas... Aucune aide à la conduite ici !!!
Et je suis d'accord avec toi : pour utiliser pleinement les capacités de l'engin en toute sécurité (pour soi et les autres), une seule solution : le circuit !!!

a écrit : Une vrai on est entre 1 et 4 millions d’euro selon si elle a gagné une course mutique ou non comme un ballon signé par une star?

a écrit : Pour une conduite sportive et sans frayeurs il faut aller sur un circuit. Sinon c'est dangereux pour toi ET pour les autres. ^^ Tout a fait, pas plus tard qu'hier, je me suis fait filer le train par un automobiliste pressé et en pétard qui m'a doublé à l'entrée d'un virage.
Ca fait 20 ans que je conduis comme un pépé et que je me prends des appels de phares parce que j'avance pas.
Cela dit, dernièrement, j'ai réussi à réduire ma consommation de carbu de 10% en y allant souple sur le champignon! ^^

@Madbob "Mais, comme tous les jouets, il faut savoir la piloter"
C'est exactement ça, ces voitures, ce sont des jouets, elles ne sont pas fonctionnelles. Le problème, c'est ceux qui jouent avec sur la route.
Et un suppositoire à camion, un! ... (je la garde, celle la, je connaissais pas l'expression mais je visualise très bien :( )

a écrit : Le garagiste du coin a inventé un terme, il intervient sur l'autoroute, et il a régulièrement besoin de désincarcérer les tôles après un accident
Il appelle ce type de véhicule (les petits cabriolets nerveux et sportifs conduits par des gens qui n'ont aucune expérience spécifique) des suppositoires à camion
Suppositoire à camions ou écharpes à platanes !
Faut dire qu’avec autant de chevaux sur une propulsion il vaut mieux effleurer l’accélérateur.

a écrit : M'y connais pas du tout au sujet de ce qui se trouve sous le capot, mais je la trouve super jolie. J'irais bien me balader sur le Bassin ou le long des côtes françaises avec cette petite voiture. Mais bon, y'a pas 3 places à l'arrière pour les enfants. Ce sera plutôt l'Espace ! Sur le papier ça donne envie, en vrai pour en avoir déjà conduit (réplique), ce n’est pas une sinécure.
Certes je me suis régalé, mais il faut être tres concentré, poids réduit + couple élevé + propulsion + aucune assistance + position de conduite décalé, ça ne pardonne aucune erreur ! C’est vraiment exigeant à conduire, mais quel engin !

a écrit : Je te rappelle que je suis prof. Je galère à trouver une voiture familiale d'occasion pour pouvoir transporter mes 3 garçons...alors je vais attendre un moment (très longtemps) avant de pouvoir penser à ma retraite (tu sais, celle qu'on va aligner sur les autres retraites moins favorables, histoire de me faire perdre un de mes privilèges ;) ). Afficher tout Pour les retraites, je fais partie de ceux qui considèrent qu'on doit revoir le système entier pour que, au départ, tout le monde ait le même système.
Ensuite on regarde la "pénibilité".
Pour les vacances et bien c'est normal que les prof aient les mêmes que les enfants. Ça ne me dérange pas.

Je prends un exemple au hasard : il n'est pas normal qu'un chauffeur de bus du privé n'ait pas le même avantage que celui du public.

De même je ne comprends pas pourquoi un gars derrière un bureau ne parte pas après le même nombre d'année de travail.

Cela ne veut pas dire que je suis pour la retraite à 67 ans hein. ;-)
Surtout quand on sait qu'une personne de 55 ans a du mal à retrouver un boulot...

Pour la voiture tu sais, tu as le train.... non pas taper je déconne.... je ne prends quasiment jamais le train (je trouve cela trop galèreavec des enfants). lol
C'est galère de trouver une voiture d'occasion aujourd'hui.
Il y a encore beaucoup de diesel et comme on sait que bientôt ce sera interdit dans les centres villes, le choix est cornélien (en plus du prix).

a écrit : Pour les retraites, je fais partie de ceux qui considèrent qu'on doit revoir le système entier pour que, au départ, tout le monde ait le même système.
Ensuite on regarde la "pénibilité".
Pour les vacances et bien c'est normal que les prof aient les mêmes que les enfants. Ça ne me dérange
pas.

Je prends un exemple au hasard : il n'est pas normal qu'un chauffeur de bus du privé n'ait pas le même avantage que celui du public.

De même je ne comprends pas pourquoi un gars derrière un bureau ne parte pas après le même nombre d'année de travail.

Cela ne veut pas dire que je suis pour la retraite à 67 ans hein. ;-)
Surtout quand on sait qu'une personne de 55 ans a du mal à retrouver un boulot...

Pour la voiture tu sais, tu as le train.... non pas taper je déconne.... je ne prends quasiment jamais le train (je trouve cela trop galèreavec des enfants). lol
C'est galère de trouver une voiture d'occasion aujourd'hui.
Il y a encore beaucoup de diesel et comme on sait que bientôt ce sera interdit dans les centres villes, le choix est cornélien (en plus du prix).
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Je suis la première à dire qu'il faut baisser le nombre de fonctionnaires embauchés à vie, qu'il faut supprimer ce système de retraite totalement inégalitaire...bref, il faut totalement revoir le statut des fonctionnaires. Et revoir le système des retraites, afin d'en avoir un plus juste et équitable. Pourtant je suis perdante !

Je suis d'accord au sujet des vacances des profs : elles sont nécessaires...je ne connais aucun prof qui soit en forme après 7 semaines de cours d'affilée. Généralement quand on a 7 semaines entre deux périodes de vacances, les deux dernières on les passe sur les rotules. Élèves comme profs. Le pire c'est que tout le monde s'amuse à mettre les contrôles juste avant les vacances...donc c'est encore plus épuisant.

Concernant les voitures...j'admire ceux qui disent réussir à tout faire avec les transports en commun ou le vélo...mais perso je trouve que c' est impossible. 3 enfants en bas âge (moins de 1 mois, 22 mois et 3 ans) à amener chez le pédiatre, ou à l'école, ou ailleurs...sans voiture...ca relève du défi !

a écrit : Elle est surtout super jolie :D Il ne faut pas perdre de vue qu'avec une voiture d'occasion on se fait plaisir 2 fois : le jour où on l'achète et le jour où on la revend !

a écrit : Bin, en fait, je suis d'accord avec toi pour ce qui concerne les "Pony cars" : un poids certain, un moteur "gros comme ça", dans le meilleur des cas deux disques à l'avant (tambours à l'arrière), boîte auto 3 à 4 vitesses, et poids de plus 1,6 tonne (jusque plus de 2 tonnes pour certaines) et, surtout, essieu arrière rigide avec suspensions à lames. Mais la différence avec l'AC Cobra, c'est qu'elle est beaucoup plus légère (1,16 tonne), équipée de quatre freins à disques et de vraies suspensions (bon, d'accord, pas les premiers modèles...). Un résultat décoiffant pour l'époque : elle pouvait en remontrer à des GT40 !!! Mais, comme tous les jouets, il faut savoir la piloter, car une telle voiture ne se conduit pas... Aucune aide à la conduite ici !!!
Et je suis d'accord avec toi : pour utiliser pleinement les capacités de l'engin en toute sécurité (pour soi et les autres), une seule solution : le circuit !!!
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Oui c'est pourquoi je leur ai toujours préféré les européennes.

a écrit : Suppositoire à camions ou écharpes à platanes !
Faut dire qu’avec autant de chevaux sur une propulsion il vaut mieux effleurer l’accélérateur.
Effectivement sinon tu te fais doubler par le train arrière.

a écrit : Je trouve que c'est la plus belle américaine jamais construite Sûrement parce que c'est une anglaise ^^

Edit: Ah mince.. ca a déjà été dit !

a écrit : Sur le papier ça donne envie, en vrai pour en avoir déjà conduit (réplique), ce n’est pas une sinécure.
Certes je me suis régalé, mais il faut être tres concentré, poids réduit + couple élevé + propulsion + aucune assistance + position de conduite décalé, ça ne pardonne aucune erreur ! C’est vraiment exigeant à
conduire, mais quel engin ! Afficher tout
Oui comme tous les véhicules de ce type. On peut parler de domptage littéralement. Mais n'oublions pas qu'au départ Caroll Shelby fadriquait des voitures de courses. Comme Mac Laren mais en moins aseptisée... ^^

a écrit : Bin, en fait, je suis d'accord avec toi pour ce qui concerne les "Pony cars" : un poids certain, un moteur "gros comme ça", dans le meilleur des cas deux disques à l'avant (tambours à l'arrière), boîte auto 3 à 4 vitesses, et poids de plus 1,6 tonne (jusque plus de 2 tonnes pour certaines) et, surtout, essieu arrière rigide avec suspensions à lames. Mais la différence avec l'AC Cobra, c'est qu'elle est beaucoup plus légère (1,16 tonne), équipée de quatre freins à disques et de vraies suspensions (bon, d'accord, pas les premiers modèles...). Un résultat décoiffant pour l'époque : elle pouvait en remontrer à des GT40 !!! Mais, comme tous les jouets, il faut savoir la piloter, car une telle voiture ne se conduit pas... Aucune aide à la conduite ici !!!
Et je suis d'accord avec toi : pour utiliser pleinement les capacités de l'engin en toute sécurité (pour soi et les autres), une seule solution : le circuit !!!
Afficher tout
Faible poids, gros couple, gros pneus.. en effet ça ne tolère pas l'à-peu-près. C'est soit crusing sur filet de gaz, soit maximum attaque sur circuit. L'entre deux est vite dangereux.

a écrit : Le garagiste du coin a inventé un terme, il intervient sur l'autoroute, et il a régulièrement besoin de désincarcérer les tôles après un accident
Il appelle ce type de véhicule (les petits cabriolets nerveux et sportifs conduits par des gens qui n'ont aucune expérience spécifique) des suppositoires à camion
Les suppositoires à camions, chez nous, ce sont les voiturettes sans permis
Mais cette expression est assez répandue, votre garagiste n'a rien "inventé"

a écrit : Les suppositoires à camions, chez nous, ce sont les voiturettes sans permis
Mais cette expression est assez répandue, votre garagiste n'a rien "inventé"
Moi j'appelle ça des pots de yaourt.

a écrit : AoE....
Jolie référence, même si il faut avoir une petite expérience de gaming dans les années 2000
Oh je viens de comprendre ! Excellent. Le cheat code vraiment cheaté

a écrit : Je trouve que c'est la plus belle américaine jamais construite J'hésiterai avec un gt40 ou une stingray, et quand j'y pense je le dis qu'elles sont toutes plus ou moins de la même époque.