D'esclave à membre du Congrès américain

Proposé par
le
dans

Au XIXe siècle, Robert Smalls passa d'esclave à membre du Congrès. En 1862, il s'évada avec sa famille, libéra d'autres esclaves et s'empara d'un navire confédéré. Les évadés parvinrent à rejoindre les troupes de l'Union, où Robert Smalls convainquit Lincoln d'accepter des recrues afro-américaines. Il entama par la suite une carrière politique, fonda le Parti républicain de Caroline du Sud, et fut plusieurs fois élu à la Chambre des représentants des États-Unis.


Tous les commentaires (25)

a écrit : Avantage pour toutes celles et ceux qui n'ont jamais lu le livre avant d'avoir lu l'histoire. Ils n'ont pas été déçu ;)

Au fait, sais-tu qu'une suite est prévue avec Will Smith toujours et Michael Jordan ?
"Avantage pour toutes celles et ceux qui n'ont jamais lu le livre avant d'avoir lu l'histoire. Ils n'ont pas été déçu ;)"

C'est toujours dans cet ordre qu'il faut procéder. Et c'est logique, si on acheté les droits d'un bouquin pour en faire un film, c'est que le bouquin a cartonné, mais cela n'assure pas forcément la qualité du film. ^^
Le problème c'est que moi, quand j'ai lu le bouquin, le film(le dernier) n'existait pas encore, mais pour dire que je l'ai quand même aimé, j'ai le DVD hein. ;)


Pour la suite, tu me l'apprend, ainsi que l'existence d'une fin alternative au 1 qui colle déjà plus au bouquin même si elle ne fait que s'en approcher un petit peu. Mais bon, je regarderai c'est certain.

a écrit : Je regarde les Marvel dans le désordre et j'arrive à tout comprendre, c'est dire la profondeur de l'histoire et le travail sur les scénarios ^^.
Mais comme me dit souvent un bon copain : "arrête de nous saouler, ce sont des blockbuster, tu payes pour passer 90 minutes à voir de l'action
, quelques blagues, des jolis mecs et des jolis filles en costumes, pas pour réfléchir ou philosopher".

Mais je suis d'accord pour l'overdose....

Au fait, il relance Stargate SG1. Je regarderais les premiers par nostalgie mais personne ne pourra remplacer Richard Dean Anderson.
Afficher tout
J'arrive pas à regarder un truc avec Richard Dean Anderson sans attendre qu'il bricole un truc! Un peu comme un film sérieux avec Jim Carey...

a écrit : J'arrive pas à regarder un truc avec Richard Dean Anderson sans attendre qu'il bricole un truc! Un peu comme un film sérieux avec Jim Carey... Le clivage entre Mac Gyver et O'Neil est flagrant, mais il y a une raison, une triste raison à ça.

Deux jeunes se sont tués en suivant une recette explosive du petit génie, dans Stargate, il a voulu montrer que les armes ca sert à tuer et les bombes à exploser.

C'est vrai, hein, l'acteur a été très affecté par ce drame...

a écrit : Le clivage entre Mac Gyver et O'Neil est flagrant, mais il y a une raison, une triste raison à ça.

Deux jeunes se sont tués en suivant une recette explosive du petit génie, dans Stargate, il a voulu montrer que les armes ca sert à tuer et les bombes à exploser.

C'est vrai, hein,
l'acteur a été très affecté par ce drame... Afficher tout
Je me souviens de ce drame, on avait même demandé à notre prof de physique si c'était possibles tout ce qu'il faisait, elle avait dit que oui mais qu'il avait de la chance de toujours trouver ce qu'il fallait. Sans blague

a écrit : Tu pointes quand même du doigt une réalité assez triste. Sur le réservoir infini d'histoires, de mythes et de légendes qui existent à travers le monde, on en utilise qu'une toute petite partie encore et encore plutôt que de s'inspirer du reste.
On peut m'opposer que les différences culturelle
s rendent difficile le succès d'histoire adaptée/inspirée de culture étrangère. Je répondrais que quand on veut. Et puis quoi qu'on écrive, on s'inspirera toujours un peu de quelque chose alors mieux vaut copier des récits méconnus plutôt que son voisin. Afficher tout
L'on préfère investir dans quelque chose qui marche déjà plutôt que dans l'inconnu. C'est la même raison pour lequel les banques prêtent plus facilement aux riches. Une simple question de risque/récompense.

Et puis c'est la demande. Les consommateurs préférerent regarder le n-ieme blockbuster plutôt que quelque chose d'original.