Suite à l'assèchement d'une rivière, une centaine de crocodiles du Nil se sont retrouvés coincés dans un étang au Burkina Faso près du village de Bazoulé. Les habitants les ont alors pris en pitié et les ont nourris. Désormais apprivoisés, les crocodiles se laissent approcher et toucher, et il est même possible de prendre une photographie confortablement assis sur un crocodile.
Commentaires préférés (3)
et ben...manque plus que la laisse
Tous les commentaires (83)
Super ça pr cado de Noël ! Croco apprivoisés !
c normal qu'ils sont gentils puiqu'ils sont coincés!dans la photo on dirait une tete de velociraptor.
Ils vont pouvoir faire des sacs à main en toute tranquillité.
et ben...manque plus que la laisse
C'est génial :) surtout qu'il ne vont pas terminer en sac a main :D
Vous avez raison les amis ^^
Un bras du Nil au Burkina Faso??? Étrange...erreur, non?? Édit: il s'agit de crocodiles du Nil (nom de l'espèce) mais aucun lien entre le Burkina et le Nil.
Je suis burkinabé et je peu vous certifier qu'ils sont dociles. On les appelle les crocodiles de Sabou et il faut par 'respect' leur donner quelque poulets pour les observer.
Peut-être qu'il s'agit d'un simple lac où vivaient des crocodiles du Nil (d'où l'amalgame). Le lac s'est asséché avec le temps, les crocodiles se sont réfugiés vers le village et se sont laissés apprivoiser avec le temps...
faut tout de même faire attention , c'est risqué de poser ses fèsses sur un carnivore.
moi je vois quelque de formidable!!!
Moi je me demande quand même comment ce fait il qu'ils ne soient pas plus aggressifs à cause de leur instinct j'imagine mal un maman croco dire à sa progéniture:" Ne les croques pas ils sont gentils!".