L'un des plus grands as de l'aviation est encore en vie aujourd'hui. Hugo Broch, qui fut pilote de la Luftwaffe durant la Seconde Guerre mondiale, compte 81 victoires à son actif, soit plus que le légendaire "Baron Rouge". Il a fêté ses 100 ans le 6 janvier 2022.
Tous les commentaires (39)
-NON MOSSIEUR! Le glock 17 il reste au vestiaire! Soyons raisonnables!
^^
Le problème de la guerre, c'est qu'elle est décidée par des élites, bien au chaud dans leurs tours d'ivoire. La seule raison d'avoir des "héros", c'est pour encourager d'autres personnes à être de la chair à pâté, dans un conflit qui n'est pas le leur.
Alors je comprends ce que disent certains: "Il faut bien se défendre". Mais les frontières sont un concept bien flou, encore une fois qui ne servent qu'à soutenir les intérêts de plus puissants. Si chacun vivait en paix chez soi, il n'y aurait pas de conflit.
Qu'est-ce qui est entendu par "victoire" en aviation exactement ?
Coluche
:)
Ça part en sucette quand il y a un pouvoir central qui a besoin de toujours plus de ressources pour se maintenir au pouvoir.
Entre en jeu la propagande, seul façon d'obtenir le consentement de la population.
"Le premier mensonge d'une guerre, c'est de faire croire qu’elle est nécessaire."
Hugo Broch, c'est le frère de Hugo Boss c'est ça?
Pour ceux qui réclament plus d'humour :) Moi je réclame plus d'amour dans les commentaires, c'est mon vœu de Noël ^^
Sans oublier que les formations allemandes étaient propices à la création et la montée en "score" des as. Ce qui a permis entre autre d'éviter la dilution des victoires auprès de trop nombreux pilotes alors que c'est le cas dans dans les autres pays impliqués.
La façon dont elles sont comptabilisées par contre varie beaucoup selon les pays et les époques et influe sur les chiffres :
- Validité de la victoire : En france 1ere GM il fallait que l'appareil abbatu soit identifier au sol par un observateur eb dehors des lignes ennemies, pour les britanniques la bonne fois du pilote suffisait. Pendant la 2nd GM les conditions se sont assouplies (ou durcit pour les britaniques), le témoignage d'un ailiers pouvait suffire.
- L'attribution de la victoire si plusieurs attaquant : attribution d'une victoire à chaque attaquants, à celui qui porte le coup de grace ou demi-victoire.
En gros difficile de faire des comparaisons, surtout que les as servaient de figure héroïque à la propagande de chaques pays.
Mais oui, tu as raison, la frontière, on sait où elle est, la franchir sans demander poliment impliquera des sanctions.
-Qu'es ce que vous foutez dans mon jardin?
-Je me promm...
"clic"
-Ca va! Ca va! Avec ce genre d'arguments, pas moyen de discuter! ;)