Coca-Cola parvint à se développer durant la Seconde Guerre mondiale, s'engageant à ce que chaque soldat américain puisse acheter une bouteille où qu'il se trouve, pour seulement 5 cents, devenant ainsi la boisson officielle de l'armée américaine. Le gouvernement prit en charge les frais d'expédition et participa à réduire les frais de fabrication des bouteilles en verre.
Ce mélange de patriotisme et de marketing propulsa la marque au rang international.

Tous les commentaires (64)
Oui voilà c'est exactement ça.
C'est dangereux, mais je peux te dire que d'expérience, j'en ai "sauvé" quelques uns, de vieux bons vins, avec ma carafe spéciale à décanter. Mais bon, il faut savoir s'y prendre, et savoir quel vin décanter.
Tu les goûtes avant décantation pour savoir si tu les sauves ?
Bien évidemment !
Hé, j'suis bordelaise, éduquée par une famille noble bordelaise. On s'y connaît dans ma famille, en vin. C'est pas pour rien que j'ai toute une collection de carafes à décanter, de service, ou des verres à foison. Je ne bois mon vin quasiment que dans mes verres en cristal. Et j'ai un tableau excel avec toutes les bouteilles contenues dans ma cave. On réfléchit même à acheter une seconde cave, pour mieux séparer les rouges des champagnes et blancs.
Quand j'étais en soirée étudiante je ramenais ma propre bouteille de vin pour ne pas avoir à goûter les piquettes de mes camarades. Avec 2 ou 3 copains, on s'était même organisés pour avoir notre propres verres (en verre cette fois) à chaque soirée.
Et je peux te dire qu'avec l'âge, je suis devenue exigeante.
Bref...décanter un vieux vin, ça se fait. Mais faut pas le faire n'importe comment, il ne faut pas verser le vin n'importe comment dans la carafe, il faut évidemment le goûter avant de l'y mettre.
Bon, après, tout dépend du vin de garde que tu as, de l'année, de la méthode et de la température de garde... J'ai un collègue qui a ses vignes, il m'a offert une bouteille de plus de 20 ans, et m'a conseillé de la décanter avant de déguster...
Comme quoi...
Et pour la bière, cannette en alu ou non ? Comprendre par là : est ce que seule les bières en bouteilles sont acceptables.
En tant que... amateur éclairé, dirais-je (^^), boite en alu versée dans un verre (y compris pour les sodas), canette en verre, au goulot.
Je trouve une différence notable, mais cela n'engage que moi.
L'épisode 2 de la saison 3 de Columbo en parle très bien.
Mais qu'en est-il de celles et ceux qui, comme moi, n'ont aucun grand plaisir à boire du vin ?
Je demande car certains décantent le vin par habitude, pour se servir un peu de la carafe, pour faire joli voire pour faire croire que dans la carafe de trouve le contenu d’une bouteille déjà vide depuis bien longtemps ;)
Mais si tu sais ce que tu fais, aucun problème.
J'ai eu le même problème avec les glaçons à Marrakech, j'avais pensé à tout mais pas aux glaçons dans le jus d'orange frais...
Je ne sais pas ce qui est pire, la tourista le premier ou le dernier jour, avant de prendre l'avion.
Oui, parce qu'en plus les locaux sont habitués à leur eau. Elle est potable, pour eux. Comme a Cuba, le guide buvait l'eau du robinet...il nous disait que dans une autre vie il avait été responsable de l'assainissement de l'eau (mais ça ne rapportait rien...pays communiste, tout ça tout ça...). Il nous a expliqué qu'en fait dans chaque pays nous sommes chacun habitués à l'eau qu'on boit depuis tout petit. Lui serait malade s'il allait boire l'eau française. En tout cas, au tout début. Et nous, nous serions très certainement malades si on buvait leur eau.
Bref...
Pour répondre à ta question, j'pense que le pire c'est dans l'avion,, au retour. Tout dépend de la longueur de ton séjour, mais à mon avis il vaut mieux un truc violent au milieu du séjour, qui dure 48h (ce qu'on a eu au Mexique, et que j'ai eu au Maroc), en s'assurant de bien s'hydrater (bières et coca) et en prenant si possible de la levure de bière. Une fois les 48h passées, tout va mieux, comme avant.
J'ai appris, de par mes expériences, qu'en fait il vaut mieux laisser la tourista passer plutôt que d'essayer d'éviter l'inévitable. De toute façon, on va se vider. C'est un moyen que notre corps a trouvé pour se défendre. Alors...il faut vomir. Vomir, c'est repartir !!!
Ne dis JAMAIS CA a un connaisseur/euse en vin (oui oui ca existe ^^) tu va passer pour un boloss...
Pose lui des questions, dis lui ce que tu n'aime pas dans le vin, sois humble, met toi en position d'infériorité demande des conseils, sinon tu va te prendre les foudres de Jupiter...
Perso je peux pas encadrer le vin roug "PAF"
Qu'es ce que je disais? ;) Regarde comment a réagi Agathe... ^^ Si je veux me faire trucider, je lui dirais que ce que j'aime, c'est 50% de bière, 25% de limonade et 25% de vin blanc moelleux... On va voir sa réaction...
"CLIC"
Où alors, tu fais comme Monk, tu viens avec ton stock d'eau minérale dans les valises. ^^
Pour ce qui est de l'eau, c'est tout a fait vrai, ma soeur est allée aux indes, elle a fait l'ERREUR de se laver les dents à l'eau du robinet, deux jours de (censuré, c'est vraiment gore), mais un indien qui est venu en France grâce à elle (non, elle s'est pas mariée, c'est sa copine qui a fait un mariage blanc... heuuu, j'ai rien dit) a eu exactement le même souci avec notre eau courante.
Chacun ses microbes! ^^
Tout à fait ça. Chacun ses microbes. Et l'indien qui reste longtemps en France et retourne en Inde...aura le même problème qu'un français. C'est bête, hein !
Bah techniquement, entre les indes et la France...
génétiquement...
Personnellement:
-Ne me touchez pas!!! Je me suis gratté le trou de balle... (essaie tu verra, ca fonctionne^^)
Et bien n'en déplaise à Agathe, j'ai beaucoup de mal avec le vin rouge. Celui qui passe e mieux est le côte du Rhône. Quant aux vins blanc, que je préfère de loin au rouge, ceux que j'aime le mieux viennent d'Alsace.
Désolé Nico mais j'assume ;)
Bah il faut bien qu'il y ait des gens avec des goûts de chiotte pour acheter ces vins là. J't'en veux pas ;)
Trêve de plaisanterie : chacun ses goûts, chacun son palais.
Il y en a qui ne jurent que par le St Emilion...sauf que je déteste le St Emilion. Sûrement à cause d'une trop grande proportion de Merlot.
Si vous voulez apprendre à apprécier le vin, le mieux est d'essayer de goûter des monocépages. Les vins californiens sont souvent monocépages, et on peut bien goûter les caractéristiques de chacun.
Une fois qu'on a bien identifié quels cépages nous plaît, il "suffit" de choisir des vins français qui contiennent ces cépages en plus ou moins grande proportion.
Souvent, pour accompagner un plat, le plus "simple" est de choisir un vin qui provient de la même région que le plat. Généralement ça se marie plutôt bien avec. Et essayez le vin rouge avec le chocolat ou le fromage. C'est génial. Il y a aussi de très très bons vins rouges qui peuvent très bien se marier avec un foie gras. Je sais, certains vont crier au scandale, mais je pense à certains qui aiment le foie gras mais qui n'arrivent pas vraiment à apprécier le sucre, le trop liquoreux Jurançon ou Sauternes. Essayez un petit Côte du Rhône. Vous m'en direz des nouvelles.
Sans vouloir faire de la pub :
m.foie-gras-godard.fr/A-8113-quel-vin-pour-accompagner-le-foie-gras.aspx
J'ai justement vu une chronique médicale, par un médecin, expliquant comment diminuer les nausées lors d'une gastro.
Celle-ci fait baisser le taux de sucre dans le sang, ce qui provoque ces nausées. Un simple verre d'eau sucrée en diminuera les effets.
Quant au coca, oui mais dégazéifié et, surtout, pas sans sucre, pourtant le seul que j'arrive à boire...
T'excuse pas hein, le vin blanc d'alsace, c'est le TOP!
-Grrrrrrr...
-Agathe... pose ce tire-bouchon... douuucement... On ne fais que discuter... Gentil! :)
Ouf ! C'était juste pour ouvrir sa bouteille de Bordeaux... ^^