Quand un comédien appartenant à la troupe de la Comédie Française apparaît dans un film, la mention «de la Comédie Française» apparaît systématiquement au générique ou sur l'affiche. Il s'agit d'une demande de la troupe qui figure dans son règlement intérieur depuis 1995 : les contrats des comédiens prévoient qu'ils travaillent en exclusivité pour la Comédie Française, et pour jouer dans un film, à la télévision ou dans un autre spectacle, ils doivent demander une autorisation de congés à la troupe.
Tous les commentaires (29)
-Réveille toi, le film est fini!
-Grrrmmmhoi? C'était comment?
-Crétin!
-Ah, j'ai bien fait de dormir, alors. ^^
Faudrait essayer, je pense, suis sérieux. Autant ca cartonne, autant ça foire, mais si on essaie pas, on ne saura jamais si ca marche où pas.
(desolé pour le temps de réponse, j'ai basculé du fil de cuivre à la TSF pour internet, ca a été un peu compliqué ^^)
Un fauteuil bourré de capteurs ? ^^
Je laisse même un pourboire quand je vais chercher un paquet en point relais, ca se perd, ce genre de petite attention, je trouve... c'est triste
Pour le service, quoi!
Les avis notés sont aussi là pour guider, tu peux noter et même donner ton avis pour aider les autres, comme de toute façon l'avis sera intrinsèquement subjectif, je ne pense pas que ton système de pourboire aide beaucoup plus, c'est une forme de box office amélioré ou le pourboire va au cinéma plutôt qu'aux producteurs. A la rigueur pour aider un cinéma indépendant qui propose des films plus confidentiels, je ne dis pas.
Mais bien sûr, chacun fait ce qu'il veut de ses sous ;)
Je sais pas si ca peut marcher, vu qu'on a jamais essayé! C'est ça le truc.
Dans un multiplex, ils pourraient tenter l'expérience sur un petit film en salle 9 sans perdre d'argent en tout cas. (sans en gagner, certes, mais les retours d'expérience sont toujours intéressants dans le business)