Ératosthène, connu notamment pour avoir inventé la géographie et estimé la circonférence de la Terre, se "suicida" de façon éprouvante : ayant perdu la vue, et parce qu'il ne pouvait plus admirer les étoiles, il se laissa lentement mourir de faim, à l'âge de 80 ans.
Commentaires préférés (3)
On ne peut même plus se suicider tranquille sans avoir l’avis de quelques orchidoclastes mal avisés !
Tous les commentaires (19)
Je ne pensais pas que c'était possible ! J'imaginais qu'au-delà d'un certain niveau de faim/manque, l'instinct de survie reprenait le dessus (sous réserve d'avoir de la nourriture accessible).
Bon à savoir
Il est également connu pour le crible d'Ératosthène, méthode simple pour calculer les nombre premiers
Les raisons peuvent êtres nombreuses.
Ça je peux le comprendre... ayant des lunettes bon c est assez contraignant mais si je perd la vu je pense que j emprunterai le même chemin. J avoue quand même que je n aime pas plagier... alors j obpterai pour une autre méthode.
Et bien évidemment R.I.P à cet homme.
Plus il/elle se rapproche de "son" minuit, plus il y a une "acceptation" du fait que "son heure est arrivée".
La décision de vouloir mettre fin à ses jours, n'est habituellement pas un choix subit, mais un cheminement où l'issue du suicide devient logique. Sa logique.
Il faut être capable de résister sur une très longue durée à l'appel du corps qui veut s'alimenter, subir la douleur de la faim alors qu'il serait si simple de céder à la tentation de manger.
Dommage qu'il y ait si souvent des jugements à l'emporte-pièce, dévalorisants, sans réflexion.
À noter : les sources ne disent pas s'il a seulement cessé de s'alimenter, ou également de boire.
La survie sans eau étant de l'ordre de 3 jours,
avec eau sans nourriture de l'ordre d'un mois, ça change la donne.
On ne peut même plus se suicider tranquille sans avoir l’avis de quelques orchidoclastes mal avisés !
Donc un gars qui a vécu il y a plus de 2000 ans savait sue la terre est ronde et il en a calculé la circonférence..au moyen âge, l'église prônait que "la terre est plate et quiconque en atteint le bord tombe en enfer" et a persécuté les détracteurs...aujourd'hui on a les platistes... il y a un moment où ça a merdé dans la transmission du savoir, mais quand et pourquoi?? L'évolution de l'homme et sa connerie est incommensurable, comme aurait dit Audiart
-HERETIQUE! AU BÛCHER!!!
-Bon! Bon! Ca va! Si on peut plus déconner...
Jamais, l'Église n'a prôné que "la terre est plate et quiconque en atteint le bord tombe en enfer".
Les textes grecs parlant de terre sphérique étaient connus des érudits médiévaux, qui ne remettaient pas ces théories en question.
L'orbe crucigère ou globe crucifère, sphère surmontée d'une croix, étaient d'ailleurs énormément utilisé dans l'iconographie chrétienne ou comme regalia, la sphère représentant bien la Terre.
Galilée n'a pas été condamné à mort parce qu'il soutenait que la Terre était ronde. D'abord, il n'a pas été condamné à mort, mais assigné à résidence dans sa propriété près de Florence, où il a terminé ses jours. Ensuite, il ne soutenait pas que la Terre était ronde, ce que l'on savait depuis l'Antiquité et pendant tout le Moyen Âge, mais que la Terre était en mouvement, autour du Soleil et autour d'elle-même.
Je trouve qu'il y a une ironie savoureuse de voir des personnes se moquant les prétendus savoirs erronées de nos ancêtres, en faisant eux-même preuve d'ignorance, à une époque ou pourtant la connaissance n'a jamais été aussi accessible.
Je ne sais bien entendu pas du tout s'il y a une once de vérité la-dedans mais on ne peut pas nier qu'il soit dommage d'avoir accès à autant de connaissances aujourd'hui et préférer regarder uniquement des gens qui dansent ou des chatons qui tombent. Heureusement nous avons SCMB pour nous empêcher de nous noyer dans ce flot de divertissement addictif.
Le vrai problème avec n'internet, c'est qu'il faut chercher, on en trouve aussi des conneries dans les bibliothèques, mais il faut se déplacer... C'est moins pratique. :)