Dans Titanic, les figurants sont plutôt petits

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Leonardo : 1m83... ça a dû être bon pour son ego d'être entouré d'hommes qui font une tête de moins que lui

Il est également à préciser, que tous les décors ont été construits à l'identique des modèles originaux, mais à des mesures 10% plus petites.
Par exemple, un plafond haut de 4 mètres, ne mesurait plus que 3,60 pour le décor.
À première vue, ceci paraît une "économie de bout de chandelles", mais 1 million de dollars épargné, sur un budget qui était déjà de 200 millions...

Une autre astuce employée, à été de ne construire d'une seule moitié latérale de bateau.
Afin de ne pas toujours présenter le long métrage, filmé d'un seul côté, certaines scènes avec personnages inclus, ont été tournées à l'envers. Ensuite, en post production, l'image à été inversée: ce qui était à gauche est passé à droite, en inversement.
Tout ce qui n'était pas symétrique devait être donc filmé à l'envers, pour être à l'endroit en finition. Ceci fut le cas des vestons d'hommes, par exemple, où les poches de poitrines se trouvaient du côté droit, sur des costumes confectionnés spécifiquement pour l'occasion.

a écrit : Il est également à préciser, que tous les décors ont été construits à l'identique des modèles originaux, mais à des mesures 10% plus petites.
Par exemple, un plafond haut de 4 mètres, ne mesurait plus que 3,60 pour le décor.
À première vue, ceci paraît une "économie de bout de chandelles"
, mais 1 million de dollars épargné, sur un budget qui était déjà de 200 millions...

Une autre astuce employée, à été de ne construire d'une seule moitié latérale de bateau.
Afin de ne pas toujours présenter le long métrage, filmé d'un seul côté, certaines scènes avec personnages inclus, ont été tournées à l'envers. Ensuite, en post production, l'image à été inversée: ce qui était à gauche est passé à droite, en inversement.
Tout ce qui n'était pas symétrique devait être donc filmé à l'envers, pour être à l'endroit en finition. Ceci fut le cas des vestons d'hommes, par exemple, où les poches de poitrines se trouvaient du côté droit, sur des costumes confectionnés spécifiquement pour l'occasion.
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D’autres anecdotes :
www.allocine.fr/film/fichefilm-5818/secrets-tournage/

Outre les vestons il fallait également peindre les enseignes et toutes les écritures à l’envers.


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Leonardo : 1m83... ça a dû être bon pour son ego d'être entouré d'hommes qui font une tête de moins que lui

Il est également à préciser, que tous les décors ont été construits à l'identique des modèles originaux, mais à des mesures 10% plus petites.
Par exemple, un plafond haut de 4 mètres, ne mesurait plus que 3,60 pour le décor.
À première vue, ceci paraît une "économie de bout de chandelles", mais 1 million de dollars épargné, sur un budget qui était déjà de 200 millions...

Une autre astuce employée, à été de ne construire d'une seule moitié latérale de bateau.
Afin de ne pas toujours présenter le long métrage, filmé d'un seul côté, certaines scènes avec personnages inclus, ont été tournées à l'envers. Ensuite, en post production, l'image à été inversée: ce qui était à gauche est passé à droite, en inversement.
Tout ce qui n'était pas symétrique devait être donc filmé à l'envers, pour être à l'endroit en finition. Ceci fut le cas des vestons d'hommes, par exemple, où les poches de poitrines se trouvaient du côté droit, sur des costumes confectionnés spécifiquement pour l'occasion.

a écrit : Il est également à préciser, que tous les décors ont été construits à l'identique des modèles originaux, mais à des mesures 10% plus petites.
Par exemple, un plafond haut de 4 mètres, ne mesurait plus que 3,60 pour le décor.
À première vue, ceci paraît une "économie de bout de chandelles"
, mais 1 million de dollars épargné, sur un budget qui était déjà de 200 millions...

Une autre astuce employée, à été de ne construire d'une seule moitié latérale de bateau.
Afin de ne pas toujours présenter le long métrage, filmé d'un seul côté, certaines scènes avec personnages inclus, ont été tournées à l'envers. Ensuite, en post production, l'image à été inversée: ce qui était à gauche est passé à droite, en inversement.
Tout ce qui n'était pas symétrique devait être donc filmé à l'envers, pour être à l'endroit en finition. Ceci fut le cas des vestons d'hommes, par exemple, où les poches de poitrines se trouvaient du côté droit, sur des costumes confectionnés spécifiquement pour l'occasion.
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D’autres anecdotes :
www.allocine.fr/film/fichefilm-5818/secrets-tournage/

Outre les vestons il fallait également peindre les enseignes et toutes les écritures à l’envers.

Et l'interprète de Rose ne devait pas avoir +25 ans, sinon DiCaprio n'aurait pas réussi à l'embrasser.