Ce petit rond rouge a coûté plus d'un milliard de dollars à Microsoft. Baptisé Red Ring of Death (Anneau rouge de la mort), il signalait une panne sur les consoles Xbox360, qui nécessitait un retour en SAV. En 2009, plus de la moitié des consoles furent affectées.

Tous les commentaires (27)
Euh.. linux appliance fermée, j'ai du mal avec ça... oui, dans l'IOT c'est un peu le cas, mais globalement que ce soit en serveur (la majorité d'internet) ou en desktop (une petite minorité malheureusement), on a des systèmes ouverts et configurables. Linux peut planter comme tout autre système, mais globalement en 25 ans j'ai plus souvent contemplé des BSOD bleus que des Core dumps.
Je suis d'accord mais pas a 100% le gamepass a mes yeux vaut clairement le coup, les jeux bugués et pas finit ca c'est vraiment chiant, mais on a en face des sacrés perles, les jeux de Naughty Dog (uncharted last of us) , de Santa Monica (god of war) d'irrational Games (bioshock) de Nintendo qui continue a fournir pépite sur pépite.
Et je compte pas les jeux indé qui sont vraiment incroyable et abordable.
Pour le prix non les jeux vidéo sont au meme prix qu'il y a 20 ans (et moins cher qu'il y a 40) le soucis c'est les éditions de certains a plus de 100€.
Faut faire le tri, par exemple ces temps ci on sait que les jeux ubisoft et EA doivent etre acheté 6 mois plus tard patchés et en promo...
Mais oui ya aussi des cas bizarres, Cyberpunk une purge a sa sortie... Et aujourd'hui c'est vraiment un jeu incroyable... Bref le sujet est passionnant
Pour le red ring of death il y avait une technique si la console n'était plus sous garantie.
C'était effectivement un problème de surchauffe et pour le "régler" rien de mieux... que de la faire surchauffer à bloc. Il fallait démarrer sa console et la glisser dans des couvertures pour environ un quart d'heure. Franchement je ne sais pas du tout comment cela pouvait marcher mais je l'ai moi même testée et approuvée . Pour quelques mois du moins.
D'où l'expression "n'y voir que du bleu" !
Nintendo ?
Qui se permet de sortir des jeux wii u sur switch à 60€ sans rien ajouter ?
A part les Zelda et encore le dernier est une pâle copie du premier avec un verticalité en plus, Nintendo ne fait que s’autoplagier. Je suis d’ailleurs très heureux du succès de Palworld qui va peut être les amener à faire quelques efforts sur leur grosses licences. En attendant on attend toujours metroid 4, Mario kart 9, un jeu Pokémon potable.
Pour les jeux indé je suis complètement d’accord mais ce ne sont jamais des exclus console donc on en profite aussi sur pc.
Avec Ubisoft on peut rajouter battlenet qui se moque bien de nous aussi. Et j’en voudrais éternellement à Ubisoft de privilégier les microtransactions dans la saga AC.
Naugty dog oui ont fait des jeux géniaux. Ce serait chouette qu’ils arrêtent de vendre des re master maintenant…
On peut aussi parler de la catastrophe Starfield …
Bon je retourne sur baldurs gate.
Pour les chefs-d'oeuvre, n'oublie pas les dark souls (et elden ring dans une moindre mesure), The witcher 3 (ceux d'avant étaient nazes), Skyrim (esseulé mais qui fonctionne toujours malgré les années / avec les mods sur pc c'est encore plus incroyable) et surtout Red Dead rédemption 2 (qui reste à mon sens l'expérience vidéoludique la plus aboutie de l'histoire du jeu vidéo). ^^
Sauf que toute l’électronique de ces année là avait une fiabilité nulle. Ça ne provient pas de Microsoft mais des législations européennes qui ont interdit la présence de plomb dans l’étain. Tous les fabricants ont été touché à plus ou moins grande mesure (Sony a aussi morflé sur ses PS2).
L’étain sans plomb se retrouvait trop rigide à basse température (en dessous de 200 degrés) et avait plus de mal à s’accrocher si je me souviens bien (créant de grand problèmes de fiabilité partout).
Cette loi européenne a eu des répercutions pendants des années et a coûté plusieurs centaines de milliards de dollars (tous les appareil qui ont lâché et ont été remplacé plus tôt par les gens, la visions de la durée de vie de l’électronique etc…)
En réalité, on paye encore aujourd’hui les impacts de cette loi sur notre vision de la durée de vie de l’électronique, permettant aux marques de faire de l’obsolescence programmée plus facilement. Par contre, la présence de plomb dans l’étain était une vrai saloperie, hyper cancérogène.