Ce n'est pas la taille qui compte : le cerveau des hommes est en moyenne 10% plus lourd que celui des femmes (1,350 kg pour les hommes contre 1,200 kg chez les femmes). Cela n'a aucun impact sur les capacités cognitives qui restent identiques entre les sexes.
Tous les commentaires (65)
J'avais entendu une astrophysicienne qui avait dit que les métiers de logiques, de science etc... Étaient souvent sous dominante masculine (ce n'était pas une critique) car cela se programmé dès l'enfance, elle a donné un exemple tout bête en disant "si les filles avaient autant de lego que les garçons on aurait alors autant d'astrophysiciennes que d'astrophisiciens"
Ca fait réfléchir
L’idée que tout est une construction sociale acquise et non innée est quand même un fléau intellectuel de notre époque.
Nous ne sommes pas pareils, et heureusement : un orchestre philharmonique illustre sa beauté par le fait que des instruments de nature différentes émettent des sons qui s'associent en une seule mélodie qui flatte l'oreille... ILS SE COMPLETENT.
"Diversity is our strength" est faux si tous les instruments n'en font qu'à leur tête, ça finira en cacophonie.
Si on pensait tous exactement pareil, on aurait une société sans créativité qui finira pas stagner et manquer d'âme.
Mouais… Si les femmes avaient les mêmes capacités que nous, les hommes, ça se sacherait…
Cerveau plus gros = meilleur épicétou ! J’ai raison ou j’ai pas raison ? Hein ? Hein ? Bon bah voilà !
-Dis donc, chéri, tu sais faire la différence entre une fraction et une équation?
-Gnhé?
:)
Celui d'Einstein faisait 1,230 kg. Einstein était donc une femme. CQFD.
D'abord, c'est absolument vrai, ensuite ce n'est pas que ça. Ces parents savent AUSSI, que les métiers qui sont le mieux payés ne sont pas les métiers de commerciaux (même de haut niveau), d’ingénieurs, de chercheurs ou de financiers, mais les métiers de managements, et les formations "Lettres" sont bien supérieures aux formations scientifiques et plus recherchées pour accéder à ces positions... contrairement à ce que prétendent les documentations largement diffusées dans le milieu scolaire
Bon, c'est vrai qu'un passage par les Mines et Polytechnique aide aussi pas mal. Pour le carnet d'adresses, je valide, ton bac + 8 ne sert à rien si tu ne connais "personne"
Espérance de vie, suicide, personnes sous le seuil de pauvreté, SDF, accidents du travail, victimes de crime, en prison, penibilite professionnelle...
Toujours d'accord pour l'égalité les filles ?
En quoi la société française est elle profondément et juridiquement mysogine ?