Ce n'est pas la taille qui compte : le cerveau des hommes est en moyenne 10% plus lourd que celui des femmes (1,350 kg pour les hommes contre 1,200 kg chez les femmes). Cela n'a aucun impact sur les capacités cognitives qui restent identiques entre les sexes.

Tous les commentaires (65)
J'avais entendu une astrophysicienne qui avait dit que les métiers de logiques, de science etc... Étaient souvent sous dominante masculine (ce n'était pas une critique) car cela se programmé dès l'enfance, elle a donné un exemple tout bête en disant "si les filles avaient autant de lego que les garçons on aurait alors autant d'astrophysiciennes que d'astrophisiciens"
Ca fait réfléchir
Sauf que l’appétence d’un enfant pour un domaine n’est pas lié aux injonctions des parents c’est beaucoup plus complexe que ça.
L’idée que tout est une construction sociale acquise et non innée est quand même un fléau intellectuel de notre époque.
Merci !!! Je désespérais face à l'autre commentaire
T'es sûr? pourrais-tu nous préciser lesquelles?
Pour les groupes de niveaux c’est un problème bien plus complexe. S’il est plus facile de maximiser l’apprentissage en faisant des groupe de niveaux, cela n’est valable que s’il y a des enseignants en nombre et qualité suffisante ainsi qu’une réelle volonté de tirer tout le monde vers le haut. Aujourd’hui, lors des différent test de groupe de niveau à l’école, collège et lycée, il est flagrant que les groupes de niveaux ne favorisent que les groupes constitués d’élèves déjà de haut niveau/intelligents. Les groupes de plus bas niveaux sont laissés à l’abandon autant par le corps enseignant que par le ministère de l’éducation et l’image qu’ils renvoient augmente le clivage social. A mon époque il y avait les classes bilingues option latin et les élèves dont les moyennes dépassaient facilement les 17/20 venaient tous de familles csp ++. Par goût pour l’espagnol, l’allemand et les langues mortes? Non, mais parce que les parents savaient que ces classes bénéficiaient de meilleurs emploi du temps et qu’ils se confortaient dans l’idée qu’il y aurait moins d’éléments perturbateurs. Ces classes étaient l’assurance de voir leur enfant au milieu d’autres enfants enfants intelligent qui les tireraient vers le haut tout au long de l’année. La création d’un réseau en sommes comme on peut le voir dans les écoles de commerces ou le carnet d’adresse est plus important que les cours enseignés.
Oui, regarde celle de Nov 2009.
Nous ne sommes pas pareils, et heureusement : un orchestre philharmonique illustre sa beauté par le fait que des instruments de nature différentes émettent des sons qui s'associent en une seule mélodie qui flatte l'oreille... ILS SE COMPLETENT.
"Diversity is our strength" est faux si tous les instruments n'en font qu'à leur tête, ça finira en cacophonie.
Si on pensait tous exactement pareil, on aurait une société sans créativité qui finira pas stagner et manquer d'âme.
Mouais… Si les femmes avaient les mêmes capacités que nous, les hommes, ça se sacherait…
Cerveau plus gros = meilleur épicétou ! J’ai raison ou j’ai pas raison ? Hein ? Hein ? Bon bah voilà !
Ge proteste n'égertiquement! Nous les keum n'on a un cros cervaux alors on alors on est les plus forts avec une batte de base ball!
-Dis donc, chéri, tu sais faire la différence entre une fraction et une équation?
-Gnhé?
:)
Celui d'Einstein faisait 1,230 kg. Einstein était donc une femme. CQFD.
"...parce que les parents savaient que ces classes bénéficiaient de meilleurs emploi du temps et qu’ils se confortaient dans l’idée qu’il y aurait moins d’éléments perturbateurs..."
D'abord, c'est absolument vrai, ensuite ce n'est pas que ça. Ces parents savent AUSSI, que les métiers qui sont le mieux payés ne sont pas les métiers de commerciaux (même de haut niveau), d’ingénieurs, de chercheurs ou de financiers, mais les métiers de managements, et les formations "Lettres" sont bien supérieures aux formations scientifiques et plus recherchées pour accéder à ces positions... contrairement à ce que prétendent les documentations largement diffusées dans le milieu scolaire
Bon, c'est vrai qu'un passage par les Mines et Polytechnique aide aussi pas mal. Pour le carnet d'adresses, je valide, ton bac + 8 ne sert à rien si tu ne connais "personne"
Ok mais égalité jusqu'au bout alors...
Espérance de vie, suicide, personnes sous le seuil de pauvreté, SDF, accidents du travail, victimes de crime, en prison, penibilite professionnelle...
Toujours d'accord pour l'égalité les filles ?
En France, quels sont les droits que les hommes ont et que n'ont pas les femmes ?
Il défend une idéologie sexiste et raciste tout simplement. Très certainement un électeur d'Éric Zemmour. Ils cherchent à faire germer dans l'opinion publique l'idée que les hommes seraient faits génétiquement pour travailler, décider, inventer, construire tandis que les femmes seraient conçues pour servir, s'occuper du foyer et des enfants. Et ça marche, on note un nombre croissants de femmes misogyne et ne parlons même pas des hommes car ils n'ont jamais cessé de l'être.
Ce n'est pas misandre de traiter tous les hommes de misogyne ?
Ils ont tous été élevé dans une société profondément misogyne donc oui, même ceux qui essayent de ne pas l'être gardent des réflexes inconscients. Mais la plupart n'ont aucun problème à l'être, d'ailleurs le masculinisme a le vent en poupe en ce moment. Ces hommes ne détestent pas que les femmes, ils détestent également les hommes de la société actuelle qui se seraient trop féminisés d'après eux.
Il existe dans le monde des societes profondément et juridiquement mysogine je suis daccord.
En quoi la société française est elle profondément et juridiquement mysogine ?
C'est une vraie question ? Dès la petite enfance, les jouets, les activité et comportements que l'on encourage sont profondément genrés.
Oui c'est une vraie question. Si c'est une problématique d'éducation alors ce n'est pas un problème de société mais une décision propre a chaque parent. Tu voudrais imposer ta manière de penser a tous les parents français ou simplement interdire a la vente les dinettes, les poupées et les cuisines en bois pour les parents de petite fille ?
C'est vraiment épuisant ces gens qui jouent au con... Les parents et la manière dont ils éduquent leurs enfants sont le reflet d'une société à un instant donné de son existence. Ils ne font que perpétuer ce dans quoi ils ont grandi et on ne peut pas leur laisser la responsabilité de changer les choses. Et oui, on pourrait peut-être déjà limiter l'exposition des petites filles à des publicités pour des jouets destinés à les enfermer dans un rôle de femme au foyer dès qu'elles sont en âge de comprendre ce qu'elles voient passer à la TV.